![]() |
|
Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles |
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
![]() |
#1 |
Empereur Sith
![]() Date d'inscription: juillet 2012
|
Re : Le début, avant le début!
Comme dit jello, il y a des jeux pour tous les goûts! Médieval Fantastique, Futur Post-Apocalyptique, Univers de Vampires, etc.
Donjon et Dragon, plus que tu t'éloignes de la première édition, p^lus que tu t'éloignes du roleplay et que tu t'approches des combats je crois. MAIS la chose la plus importante reste le maître du jeu! C'est lui qui dicte la quête, donc, si tu as un maître qui aimes Porte-Monstres-Trésor, même dans la 2e tu auras une parties dans ce style. Mais si tu as un maître plus politique et raconteur, même dans la 4e édition, tu auras du roleplay à fond à faire! Je crois que AD&D 2e est une excellente édition c'est vrai si tu veux apprendre le roleplay. Si tu as le goût de battre des créatures et avoir des combats tactiques, vas-y 4e. Je ne l'ai jamais essayé mais j'entends beaucoup de bien sur Pathfinder aussi ( Qui est un dérivé très proche de Donjon et Dragon )
Sébastien, Beloeil, Qc. 33 ans et Neutre Bon. Je DM: Le Trésor du Fluide Un Royaume d'une Grande Valeur La Chaude Nuit Je joue Donjon et Dragon: Abin Gadon, Halfling Bard Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer Pasiphaé, Minotaur Shaman Five Rings: Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja Warhammer Fantasy: Dwarf Chaos Deamons Ogre Kingdoms Blood*Bowl: The Goat Sea ( Chaos ) Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs! |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Aventurier
![]() Date d'inscription: septembre 2012
|
Je te propose un système simple et gratuit
http://www.basicrps.com/core/basic_regles.pdf C'est une version allégée d'un système de jeu classique qui permet tous les genres. En plus d'être facile, ça tient la route; j'ai joué une campagne qui a duré quelques années seulement avec ça! Parfait pour initier!
![]() |
#3 |
Homme libre
![]() Date d'inscription: novembre 2012
|
Doi-je acheter le starter set?
Red box, en d'autre terme, je le vois partout lol XD |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Aventurier
![]() Date d'inscription: septembre 2012
|
Malgré que je ne suis pas dans Pathfinder, je peux confirmer que toutes les critiques du starter set que j'ai lu ou entendue sont élogieuses.
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|