![]() |
|
Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
#18 | |
Comte
![]() Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: Joliette
Messages: 411
|
Re : Mirroir, Dis-moi... Quel partie conception d'une campagne est la plus difficile?
Citation:
Par exemple, je vais lancer un d100 .... 60. Ça me donne (prenons individuel) Guard/protect. Je relance pour la deuxième colonne un d100 ... 43. Ça me donne Saboteur. Donc, la mission c'est de protéger un saboteur. Ça pourrait être une demande venant d'une organisation anti-gouvernement, anti-monarchique qui cherche à protéger un saboteur avant son coup ou bien après son coup. Je trouve ce livre assez intéressant. Ça donne des idées pas mal bien. Un autre exemple parce que j'aime ça. Prenons Événement ! Premier d100 ... 49 --> Investigate event of a ancient ... autre d100 ... 30 (j'suis nul ce soir !) --> coronation or transfer of power. Wow, majeur. Les joueurs doivent donc jouer aux détectives sur une ancien couronnement ou bien, disons, une place de prestige qui a été donné dans un cadre/environnement nébuleux. Peut-être un empoisonnement ? Un doppelganger qui a simulé le transfert du pouvoir ? On le sait pas ! Voici par exemple la grille sur les lieux (une des moins intéressante) ![]() Après ça, il y a une table de génération (d1000 !!!) pour le "Patron or target", donc on se casse encore pas la tête. Dernière modification par Roncorps ; 2012-05-08 à 23h51. |
|
![]() |
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|