Re : You always follow the hoes, just like in Montreal, huh?
Des fois, je me demande si je ne suis pas entourer d'anglophiles et d'anglicisés partout sur ce forum. C'est fou fou fou comment vous aimez ca l'anglais hein? Tout est fait pour nous faire avaler l'anglais partout, surtout à Montréal! Comme si on ne pouvait pas travailler uniquement en français! Mais non, voyons se serait se 'refermer sur sois même' ou encore 'être fermer d'esprit', ark je ne suis plus capable d'endurer ses conneries la. C'est le même genre d'imbéciles-heureux et de zombies fédéralistes adeptes du multiculturalisme à la TROU D'EAU, (ou PET remarquez ca lui fait très bien aussi) qui à permet cette abération de St-Jean 'bilingue' d'être, et de créer un précédent farouchement très dangereux.
D'ailleurs je ne sais pas si vous suivez les nouvelles, mais la cours d'appel du Québec vient d'annuler un jugement et fera envoyer de force les enfants de neuf familles qui voulaient à tout prix 'bilinguiser' leur flots. Très bien quand à moi! En plus du nouveau mouvement Laval-Francais, vu l'anglicisation qui s'y passe, qui vient de voir le jour. Et d'un autre qui verra aussi bientôt le jour à travers tout la province. L'heure est grave, il faut agir.
À la chèvre : Oui nous parlons un français différent des autres, La chèvre, mais on ne le parle pas mal pour autant. J'ai récemment eu une discussion avec un français, et il me disait que c'était tout aussi légitime que n'importe quel autre accent ou accent régional. C'est notre pathois quoi. Même un linguiste russe, qui est venu étudier nos sacres ici, disait que c'était une bien belle forme d'expression. Allez voir ''Bienvenue chez les chtis'' et cessez donc, d'être si puriste. C'est en étant puriste qu'on fait fuir les allophones et autre immigrants.
|