Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Discussion sur les jeux de rôles

Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2010-08-24, 19h26   #1
eliana
Duc
 
Avatar de eliana
 
Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Rive-Nord/Laval, QC
Messages: 727
Lightbulb Re : Citation - Fait d’Armes

Y a-t-il peu de héro digne de mention dans vos parties…?

Je peux à peine le croire, moi qui pensais faire fureur avec ce sujet.
Soit que vos parties son bien insipides, que vous souffrez de phobie de la page blanche, que vous être uniquement une bande de voyeurs ou que vous souffrez de paresse intellectuelle chronique.

Dernière tentative pour réveiller les mort-vivants cérébrales que vous êtes?
Oui c’est vous ça le lecteur amorphe affalé devant son écran!

JE VOUS INSULTE!!!! Réveillez….!

Sérieusement, je vous en compte une dernière et après que vos valeureux Faits d’Armes disparaissent à jamais dans l’oubli.
C’est tout ce que vous méritez si vous ne participez pas, bande de ….

Juste une, car vous ne valez pas de gros efforts de ma part… je suis bien déçue!


Dans une taverne bien animée, un groupe prend un juste repos et se paie une petite fête avec les richesses obtenues de leur dur labeur. Un voleur bien charmeur, fait la java et poursuit de ses ardeurs soutenues tout ce qui lui tombe sous l’œil. Finalement il a sa chance et une demoiselle de qualité, courtisane, répond à ses charmes…. Rapidement la conversation se transforme en action dans une chambre du haut. Notre charmeur est suivit discrètement par un compagnon qui tient à s’assurer qu’il y a pas de piège. Arrivée à la partie cruciale, la courtisane mentionne que son employeur très jaloux l’oblige à porter une ceinture de chasteté.

Notre voleur tout excité…s’esclaffe : « N’ayez crainte gente dame, j’ai tout ce qu’il faut! »

Facilement, il parvient à ouvrir la serrure. Surprise! Les charmes tant désirés sont masculins.

Une voix masculine lui dit : « Moi aussi j’ai ce qu’il faut! » Avant de recevoir un coup de gourdin de le(a) courtisan(e) le rendant KO!

La courtisane simule des activités festives tout en prenant soin de délester son client de tous ses biens de valeur.

Le joueur qui opérait une surveillance est un personnage un peu stupide et bavard. (Gnome) Il aperçoit le courtisant quitter la chambre… il conclut brillamment que c’est chacun ses goûts ! Il retourne au bar et se saoule royalement et se mets à raconter ce qu’il a vu aux membres du groupe.

Le voleur reprend ses esprits, constate ses effets disparus et la bosse gigantesque ornant sa tête… Il quitte la chambre, humilié de s’être fait joué, désirant conserver ce moment peu glorieux secret et surtout retrouver le coupable et se venger!

Ils constatent que ces compagnons l’observent différemment et entretiennent des rumeurs offensantes …. Il a passé toute la campagne à se débattre de ses rumeurs, n’a jamais sût qui l’avait trahi en révélant sa mésaventure et sa vengeance est demeurée froide grâce à la DM!

Les joueurs savaient tous très bien les détails de l’histoire… mais jamais les persos n’ont réussi à s’expliquer ou connaître la vérité. Le gnome et le voleur… ont conservé une féroce antipathie naturelle pour le reste de la campagne..!


Voilà ma dernière tentative de réveiller les ineptes du claviers...!

Éli,

__________________
Raised into Darkness, Awaken by Evil.
We shall bring Shadows upon the Light.


Je peux franchir les siècles sans jamais parvenir à saisir le temps.
Je peux subir milles supplices sans jamais réussir à trouver le repos.
Je peux tromper la mort mais la vie ne me sera jamais satisfaisante.
Mes ancêtres ont été Maudits et j'en paie maintenant le prix.

Telle est ma Damnation.
eliana est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-08-24, 22h02   #2
La Chèvre
Mécène
 
Avatar de La Chèvre
 
Date d'inscription: juin 2010
Messages: 84
Re : Citation - Fait d’Armes

Citation:
Envoyé par eliana Voir le message
Dernière tentative pour réveiller les mort-vivants cérébrales que vous êtes?
Oui c’est vous ça le lecteur amorphe affalé devant son écran!

JE VOUS INSULTE!!!! Réveillez….!


Ce n'est pas gentiment demandé... mais comme je suis un bon gars, je vais tout de même répondre.

(Bon, en fait, c'est pour calmer la petite demoiselle frustrée qui nous lance des insultes... Hihihi! )


Il y a plusieurs années de cela, dans une partie qui se déroulait dans Ravenloft nous étions en train d'explorer les catacombes d'un cimetière. La partie était encore jeune, et les personnages de niveau 2 ou 3.

Au cours d'un combat contre quelques mort-vivants dont une ghoul, le groupe commençait à trimer dur. Après avoir détruit les squelettes, il restait la ghoul et le groupe était pas mal amoché. Un personnage gisait déjà sur le sol, dans les points de vie négatifs, et les trois autres étaient mal en point. Un autre personnage se fait mettre K.O. par la créature, et il ne reste qu'une barde et mon cleric. La barde reste à l'écart et tire des flèches, car elle est à peine au dessus de 0, et je suis quelques points plus haut, mais j'ai une meilleure armure.

Pendant 3 rounds, je ne parviens pas à toucher la créature, avec des jets du style 2, 5 et 3 sur mon d20. Heureusement, la créature me manque également sur ses attaques. La barde n'inflige que très peu de dommages avec ses flèches. Après avoir manqué une quatrième fois ma cible, avec un jet tout aussi médiocre que les précédents, elle ne me rate pas et réussit à me faire tomber au combat.

Puisque nous sommes dans Ravenloft, les répercussions psychologiques étant ce qu'elles sont, la barde se sauve, prise de panique en voyant tous ses compagnons tombés au combat, seule dans cet endroit maudit...

Le DM me dira par la suite que si je touchais, la créature tombait, ce qui nous aurait permis de survivre au combat mes compagnons et moi (je n'avais plus de spells, mais j'aurais pu les stabiliser). Au lieu de cela, la barde s'est retrouvée avec de nouveaux compagnons, qui ont dû s'occuper des séquelles psychologiques qu'elle avait...

La Chèvre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-08-24, 22h09   #3
eliana
Duc
 
Avatar de eliana
 
Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Rive-Nord/Laval, QC
Messages: 727
Re : Citation - Fait d’Armes

Vous voyez... c'est pas si dure que ça!

On colle quelques mots ensembles pour faire des phrases. on assemble des phrases parlant d'un sujet. On obtient un paragraphe et de paragraphe en paragraphe on rédige un texte qui forme une histoire...!

Bravo...

* Les insultes légères n'était pas sérieuses... mais la menace elle l'était!

Éli,
__________________
Raised into Darkness, Awaken by Evil.
We shall bring Shadows upon the Light.


Je peux franchir les siècles sans jamais parvenir à saisir le temps.
Je peux subir milles supplices sans jamais réussir à trouver le repos.
Je peux tromper la mort mais la vie ne me sera jamais satisfaisante.
Mes ancêtres ont été Maudits et j'en paie maintenant le prix.

Telle est ma Damnation.
eliana est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-08-24, 22h17   #4
eliana
Duc
 
Avatar de eliana
 
Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Rive-Nord/Laval, QC
Messages: 727
Re : Citation - Fait d’Armes

Citation:
Envoyé par La Chèvre Voir le message
Puisque nous sommes dans Ravenloft, les répercussions psychologiques étant ce qu'elles sont, la barde se sauve, prise de panique en voyant tous ses compagnons tombés au combat, seule dans cet endroit maudit...

Le DM me dira par la suite que si je touchais, la créature tombait, ce qui nous aurait permis de survivre au combat mes compagnons et moi (je n'avais plus de spells, mais j'aurais pu les stabiliser). Au lieu de cela, la barde s'est retrouvée avec de nouveaux compagnons, qui ont dû s'occuper des séquelles psychologiques qu'elle avait...

Ravenloft... les parties se terminent réguilèrement avec la perte d'un party complet...

Je sais pas pourquoi????

Y-avait pas le niveau!
Ou l'aventure est juste trop cool!

Éli,
__________________
Raised into Darkness, Awaken by Evil.
We shall bring Shadows upon the Light.


Je peux franchir les siècles sans jamais parvenir à saisir le temps.
Je peux subir milles supplices sans jamais réussir à trouver le repos.
Je peux tromper la mort mais la vie ne me sera jamais satisfaisante.
Mes ancêtres ont été Maudits et j'en paie maintenant le prix.

Telle est ma Damnation.
eliana est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-08-24, 22h47   #5
La Chèvre
Mécène
 
Avatar de La Chèvre
 
Date d'inscription: juin 2010
Messages: 84
Re : Citation - Fait d’Armes

Un beau moment d'émotion...

Dans la partie où les joueurs jouaient des personnages evil dont j'ai déjà parlé ici (voir plus haut), un des personnages avait le don de créer des situations loufoques. Il jouait un gnome psion telepath, bref un adepte du contrôle mental d'autres créatures.

Dans sa liste de pouvoirs, il possédait "mind switch", un pouvoir lui permettant de prendre le corps de la créature qu'il contrôlait, pour que celle-ci se retrouve dans le sien. Ce pouvoir lui permettait d'être un peu plus en sécurité, puisque lors de la mort du corps dans lequel il se trouvait, il était automatiquement retourné dans son propre corps si celui-ci se trouvait à moins d'un mile de distance. Comme il contrôlait par télépathie la pauvre personne qui habitait son corps, ce n'était pas un problème.

L'action se passe dans les Forgotten Realms, dans la ville de Silverymoon qui se situe dans la région des Silver Marches. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec ce monde, la ville est dirigée par la High Lady Alustriel, une "Chosen of Mystra", déesse de la magie. Lady Alustriel est l'archétype de la bonté, le genre de personnage dont on peut prévoir aisément le raisonnement en fonction de l'axe good/evil.

Les personnages ont dérangé les autorités de la ville et la région par certaines actions hautement mauvaises. Par le biais de son émissaire, la High Lady a fait comprendre au groupe qu'ils n'étaient plus les bienvenus dans la région, en raison de leur philosophie. Mais comme ils ont été utiles par le passé en sécurisant une route fréquentée en établissant un village entre les deux villes qu'elle reliait, les autorités ne leur déclaraient pas le guerre, mais leur demandaient seulement de quitter la région.

Jusqu'alors, le gnome ne se considérait pas evil. Il ne faisait pas le mal pour faire le mal, mais agissait surtout pour ses propres intérêts, sans se gêner pour utiliser les moyens nécessaires, sans plus. Mais comme la gentille dame venait de le traiter de vile créature, d'être foncièrement mauvais, eh bien il allait lui démontrer ce que le terme "evil" signifiait réellement.

Le gnome a un thrall en permanence, un wizard qu'un ennemi avait envoyé pour le tuer, mais qui n'avait visiblement pas réussi le travail. Que faire avec un wizard level 17 que l'on contrôle comme une marionnette? Eh bien on cherche pour quelque chose de vraiment méchant: un spell du Book of evil darkness, si puissant que lorsqu'il est utilisé, celui qui le fait meurt sur le champ... Le gnome a envoyé sa marionnette au centre d'une ville de la région, pour qu'il utilise le spell "Apocalypse from the sky".

Une brève description:
Level: Corrupt 9
Range: personal
Area: 10-mile radius/level
Duration: intantaneous
Saving throw: none
Spell resistance: yes

The caster calls upon the darkest forces in all existence to rain destruction down upon the land. All creatures and objects in the spell's area take 10d6 points of fire, acid or sonic damage (caster's choice).

Corruption cost: Caster takes 3d6 points of constitution damage and 4d6 points of wisdom drain.


Pour faire ça court, le groupe avait des liens avec des gens en enfer, donc ils ont pu obtenir ce spell avec leur aide (ça leur faisait plaisir!).


Avant que le spell ne soit lancé, le gnome a changé de corps avec une petite fille de 5-6 ans, portant une enveloppe pour la High Lady Alustriel. Dans l'enveloppe, un message décrivant ce qui allait arriver. Au moment où la High Lady accueille l'enfant (c'est trop cute un enfant qui apporte un message... elle ne refusa pas de recevoir l'enfant... trop prévisible...) et ouvre l'enveloppe, le spell est lancé.

Le gnome est donc en mesure de voir la réaction de la High Lady lorsqu'elle lit la lettre de sa main, et lorsqu'elle tente de contacter des contacts dans la ville pour apprendre les résultats catastrophiques... La population a été décimée, à part quelques personnes qui ont supporté les 10d6: une ville de 14000 personnes complètement rasée!

Et le gnome (toujours dans le corps de la fillette devant Lady Alustriel) de dire tout haut: "Ça c'est ce que j'appelle être evil!"

Lady Alustriel se retrouva quelques secondes plus tard en compagnie de la vraie fillette, le gnome continuant à rire dans son véritable corps...

Dernière modification par La Chèvre ; 2010-08-24 à 22h55.
La Chèvre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-08-27, 12h28   #6
eliana
Duc
 
Avatar de eliana
 
Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Rive-Nord/Laval, QC
Messages: 727
Re : Citation - Fait d’Armes

Citation:
Envoyé par La Chèvre Voir le message
Ce n'est pas gentiment demandé... mais comme je suis un bon gars, je vais tout de même répondre.

(Bon, en fait, c'est pour calmer la petite demoiselle frustrée qui nous lance des insultes... Hihihi! )
Frustrée... Moi....????

Ben voyons, je suis douce, charmante, gentille, aimable, courtoise, civile, polie, respectueuse avenante, gracieuse, accueillante, affable, diplomate, habile, rusée et subtile et souvent trop modeste!

Et j’avoue mentir énormément!

Éli,
Dame offensée mais point frustrée...
__________________
Raised into Darkness, Awaken by Evil.
We shall bring Shadows upon the Light.


Je peux franchir les siècles sans jamais parvenir à saisir le temps.
Je peux subir milles supplices sans jamais réussir à trouver le repos.
Je peux tromper la mort mais la vie ne me sera jamais satisfaisante.
Mes ancêtres ont été Maudits et j'en paie maintenant le prix.

Telle est ma Damnation.
eliana est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-08-27, 12h32   #7
Sylune Silverhand
Dieu majeur
 
Avatar de Sylune Silverhand
 
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: Somewhere in the middle of my mind
Messages: 26 491
Re: Re : Citation - Fait d’Armes

Citation:
Envoyé par eliana Voir le message
Frustrée... Moi....????

Ben voyons, je suis douce, charmante, gentille, aimable, courtoise, civile, polie, respectueuse avenante, gracieuse, accueillante, affable, diplomate, habile, rusée et subtile et souvent trop modeste!

Et j’avoue mentir énormément!

Éli,
Dame offensée mais point frustrée...
Éliana...PINOCCHIO
__________________
Sylune Silverhand

CAT'S PROPERTIES:

+ If I like it, it's mine.
+ If I saw it first, it's mine.
+ If it's in my paw, it's mine.
+ If I had it a little while ago, it's mine.
+ If I can take it away from you, it's mine.
+ If there's more than one, ALL of them are mine.
+ If you have something and you put it down, it AUTOMATICLY becomes mine.
+ If it's mine, it must NEVER appear to be yours in any way.
+ If it's boring or doesn't taste good, IT'S YOURS!
Sylune Silverhand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-08-27, 12h56   #8
Jaerofthelake
Dieu mineur
 
Avatar de Jaerofthelake
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: here
Messages: 8 724
Re: Citation - Fait d’Armes

Dans la categorie des faits d'arme, j'en ai personellement plusieurs que je ne raconterais pas tout en detail mais je peut citer

un nain du nom de battleaxe portant une short sword et une ring of teleport qui c'est teleporter dans la bouche d'un dragon blanc, resister a son breath en se tenant a une dent et lui perce le palais pour aller lui chatouille le cerveau... 2 ieme edition

Un druide/fighter/thief haut niveau du nom de melchior qui espionais en se changeant en rat et percant les muraille de pierre avec des stone shape et qui par 2 fois a fait tomber une partie de la citadelle du haut de la montagne sur la ville en bas en faisant des rock to mud sur la pierre non travailler qui supportais la dite citadelle... 2 ieme edition

Dans le mauvais sens puisque le dit perso a fait terminer la campagne, Une serie de 20 naturel tirer par plusieur joueurs ont amener mon personage a metre la main sur une epee curse qui appartais a un demon majeur et enfermer la par un ange puissant... Ayant apeler les wishs du demons... Le groupe a ete capturer par le demon ainsi que mon perso... Mais a la fin tous les perso ont ete recupere d'une facon ou du autre et ont rejoint leur paradis respectif sauf mon perso qui venerrais le dieu de la chance...

Et maintenant mon perso change en demon pouvant prendre apparence humaine est pourchasser par divers groupes au travers le monde constament avec juste la chance de pouvoir se sauver avant l'arrivee d'un groupe... Sa curse est de ne jamais pouvoir avoir la paix plus d'une journee et moin puisqu'il est rechercher a la fois par les demons du proprietaire de sa sword que mon perso detient et dont il ne peut se debarasser et par les humains qui finissent par se rendre compte qu'il est un demons... 3 ieme edition
__________________
Le Vénérable du sommet



" Il vient un temps ou même les poissons perdent patience " Greyhawk - Prison Sahuagin...

" Vieux sénile un peu sage ou vieux sage un peu sénile, la différence est parfois bien mince entre les deux... " Quadras - Merlin déambulant dans la foule...

* Qu'elle est douce la sensation de ton corps sur mon mat... * Eden - Reginald - La Fin du Monde

* A quoi sert ce bouton? - Richard - Terra - a la destruction d'Eden et de Terra...
Jaerofthelake est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 23h43.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer