![]() |
|
Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles |
Affichage des résultats du sondage: Est-ce que vous avez l'intension de passer à la 4ième édition de DnD? | |||
Oui, un nouveau système ça fait changement. |
![]() ![]() ![]() ![]() |
13 | 33,33% |
Oui, la 3ième édition était trop compliqué. |
1 | 2,56% |
Oui, la 4ième édition est une grande amélioration comparé à la 3ième. |
2 | 5,13% |
Non, j'aime la 3ième édition et elle comble tout les besoins de mon groupe. |
9 | 23,08% |
Non, j'ai trop acheté de livre en 3ième édition pour vouloir faire le changement. |
2 | 5,13% |
Non, je trouve qu'en général la 4ième édition est très décevante. |
12 | 30,77% |
Votants: 39. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
![]() |
#1 | ||||||
Empereur Sith
![]() Date d'inscription: avril 2007
|
Re : Est-ce que vous avez l'intension de jouer à la 4ième édition de DnD?
Désolé Pasy ! J'avais mal interprèté.
Je ne crois pas qu'il vont faire un 4.5 et j'ai expliqué pourquoi plus haut. En gros, c'est un système bien équilibrer et les petites modification sont faite dans les nouveaux livre. WotC a fait une grosse erreur en sortant 3.5. Leur réputation en a pris tout un coup, il serait vraiment stupide de faire ça. Pour une 5e édition, seul l'avenir le dira, mais je crois que avec un système de pouvoir ils pourront sortir beaucoup de livre avant d'être à cour d'idée. Citation:
Citation:
Et pour le power gaming : 3.5 est l'édition de prédilection pour ce genre de chose, car plus un système est débalancé plus il est facile d'en faire. Quelqu'un m'avait dit qu'il aimait moins D&D4 justement parce qu'il ne pouvait pas faire de wizard aussi puissant que dans 3.5. Les wizards de 3.5. sont surpuissant. Certains diront qu'il n'est pas très fort à bas niveau, mais il reste qu'un joueur qui veux faire du powergaming peut très bien choisir ça classe selon le niveau jouer. Le powergaming n'est pas quelque chose de mal en soi, mais s'il est trop intense il peut nuire à l'expérience de jeu des autres joueurs. Il est possible de faire du powergaming dans D&D4, mais de façon moins intense. Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Game definition by Rules of Play: Game Design Fundamentals "A game is a system in which players engage in an artificial conflict, defined by rules, that results in a quantifiable outcome." HUMAIN, AINE adj. et n. m. - v. 1150 ; lat. humanus -> homme*. Hominidé stupide qui se croit intelligent. Dernière modification par BastienCil ; 2010-04-29 à 09h08. |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
#2 | ||
Empereur Sith
![]() Date d'inscription: août 2007
|
Re : Est-ce que vous avez l'intension de jouer à la 4ième édition de DnD?
Citation:
Citation:
![]() |
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|