Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Discussion sur les jeux de rôles

Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles

Affichage des résultats du sondage: Est-ce que vous avez l'intension de passer à la 4ième édition de DnD?
Oui, un nouveau système ça fait changement. 13 33,33%
Oui, la 3ième édition était trop compliqué. 1 2,56%
Oui, la 4ième édition est une grande amélioration comparé à la 3ième. 2 5,13%
Non, j'aime la 3ième édition et elle comble tout les besoins de mon groupe. 9 23,08%
Non, j'ai trop acheté de livre en 3ième édition pour vouloir faire le changement. 2 5,13%
Non, je trouve qu'en général la 4ième édition est très décevante. 12 30,77%
Votants: 39. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Prev Message précédent   Message suivant Next
Vieux 2008-06-27, 16h44   #9
BastienCil
Empereur Sith
 
Avatar de BastienCil
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Greenfield Park
Messages: 1 400
Re : Est-ce que vous avez l'intension de jouer à la 4ième édition de DnD?

J'aime mieux la 4e, mais je sais je suis le seul. Par contre, ce n’est pas vraiment les règles qui font le plaisir. Les règles permettent plus de personnalisé son personnage. Tu lance un dé à six faces et si tu as plus que 2 tu réussi et c’est le DM qui décide si l’action est possible ou non. Pour les encounter, il faut qu’il aille plus que 3 ou 4, car les joueurs sont toujours un peu plus forts. Le joueur doit être touché 10 fois pour mourir, un encounter poche 1 ou 2 fois, un normal 3 ou 4 fois et un boss 5 ou 6 fois. Pour la tactique, le DM tranche si l’idée d’un joueur est bonne ou non et il enlève ou donne plus de précision, ou donne 2 coup dans un round. Vous avez ici un system fonctionnel et amusant. Par contre, les joueurs seront beaucoup moins attacher à leur personnage et beaucoup plus enclin à croire que le DM fait du favoritisme.
__________________
Game definition by Rules of Play: Game Design Fundamentals
"A game is a system in which players engage in an artificial conflict, defined by rules, that results in a quantifiable outcome."

HUMAIN, AINE adj. et n. m. - v. 1150 ; lat. humanus -> homme*.
Hominidé stupide qui se croit intelligent.
BastienCil est déconnecté   Réponse avec citation
 

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 16h09.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer