Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Discussion sur les jeux de rôles

Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Prev Message précédent   Message suivant Next
Vieux 2006-09-29, 15h14   #1
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Quel est votre classe préféré et la classe que vous aimez le moins et pourquoi ?

Bonjour,

Pour s'amuser je pars un petit sondage, afin de voir quel est votre classe préféré et celle que vous aimez le moins. Vous pouvez écrire ce que vous voulez, je pense que ça va être le fun de voir tous le monde écrire ses commentaires.

Ma classe préféré est le Paladin.

La classe a largement été dégonflé en troixième édition et c'est à mon avis une des classes les moins avantageuses parmis les classes de combattants du jeux qui se fait manger tout rond par un barbare ou fighter.

Biensûr il y a certaine habilité pratique comme de guérisons et quelque rare smite, mais quand on a un prêtre dans le groupe ces abilités sont pas super utiles. De plus ces abilités, compense pas le code d'église qui doit être respecté.

Par contre j'ai toujours rechercher dans DnD d'être héroique, de faire le bien et d'aider les autres, c'est probablement le chevalier qui dort en moi. Je trouve que la classe présente une très bonne opportunité de roleplay et à mon avis elle est pas suffisament exploité.

Malheureusement c'est une classe difficile à jouer qui devient souvent le stériotype du "lawful/stupide" par sa logique douteuse ou encore le chevalier anti-evil berserk. J'ai moi même expérimenté la classe souvent et je crois pas avoir réussi a jouer un vrai paladin.

Classe que j'aime le moins : Barbare

La classe est intéressante, mais c'est le concept de la brute plus ou moins éduqué que j'aime moins. Je sais qu'un barbare peu s'intégré quand même dans les sociétés médieval, mais je préfère largement jouer un fighter ou un ranger comme alternative.

Question puissance je trouve que la classe est quand même bien balancé vis à vis les autres classes guerrière et qui a eu beaucoup de barbare célèbre dans mes games.

C'est tous simplement comme joueur que j'aime pas le feeling de jouer un Barbare.
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克

Dernière modification par MoonZar ; 2006-09-29 à 15h20.
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 18h37.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer