Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Discussion sur les jeux de rôles

Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Prev Message précédent   Message suivant Next
Vieux 2005-07-23, 02h31   #1
RiTz21
Héro local
 
Avatar de RiTz21
 
Date d'inscription: juillet 2005
Localisation: Québec
Messages: 106
Bonjour!

Salut !!

Il me semble reconnaitres plusieurs 'nick' ici...
Peut-etre des Gens qui ont frequente (ou frequentes encore) IRC dans certains groupe de Livres de RolePlay...

Jaer...
Sylune...
MoonZar...?

Je trouve ca tres interessant de voir des adeptes des Jeux de Roles dans la region metropolitaire ... Alors je me presente - RiTz21 (non c'est pas mon age!)

J'ai commence a jouer a D&D vers 1985, lorsque j'etais president du Club micro du College de Rosemont - un Club qui devait partager son local avec le "club de Jeux" [manque de locales oblige] ... et ces gars la, m'on completement contaminer a D&D! Je n'ai cesser de jouer a D&D ou BattleTech depuis ce temps. Malheureusement, mes frequences de Jeu sembles diminuer a mesure que les Amis sont de + en plus occupe avec "la vie"... De la ma presence ici... Peut-etre est-il temps que je trouve d'autres adeptes de ce jeu des plus interessant!!

Lorsque mon GM a debute une nouvelle partie de D&D3.5 en Janvier 2004, je n'ai pa reussit a trouver une feuille de personnage adequate pour mon perso. Alors j'ai mis la main a la pate, et j'ai concu ma propre Feuille de Personnage (Excel) qui pouvait faire les calculs automatiquement.... et de fil et aiguille [et plus d'une annee de travail presque a temps plein], ma feuille a pris de la popularite et l'interet pour celle-ci ne fait que grandir.

Pour ce qui est de D&D, je joues presentement un Bard/Ranger aux deux semaines. Le monde de notre GM est tres interessant, malgre qu'il a grandement modifier les reglements de Magic pour augmenter leur puissance (Mon bard peux faire un "quicken spell" sans aucune contrainte) - Le Sorcier et le Wizard peuvent aussi faire un Quicken Spell sans en paye le prix: Cela a pour effet d'augmenter grandement les capacite des personnages (le Rogue et Monk on aussi des 'trucs' pour les boosters).

Je me demande quelques fois la sagesse de faire ceci, puisque cela augmente enormement notre puissance de Feu - ce qui se traduit au GM a etre obliger de mettre des obstacles de plus haut niveau pour compenser... Peu importe, tant que ca reste interessant!

Pour ce qui est do mon Style de jeu, je suis definitivement du "gang" des Roles Players - et non des "Rolls players" - J'ai eu l'opportunite de faire presque tous les types de personnages, sauf peut-etre un Moine. Faudre que je remedie a ca

Est-ce moi, ou est-ce que les jeux de roles sont drolement 'addictifs' ?

Richard "RiTz21" Taillon
alias Zartan Moonshade, Bard 4 / Ranger 3
__________________
RiTz21 est déconnecté   Réponse avec citation
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 12h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer