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Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles |
Affichage des résultats du sondage: Quelle est votre édition de Star Wars RPG préférée? | |||
Star Wars: The Roleplaying Game (West End Games) (1987) |
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2 | 22,22% |
Star Wars: The Roleplaying Game - Second Edition (West End Games) (1992) |
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0 | 0% |
The Star Wars Roleplaying Game: Second Edition - Revised and Expanded (West End Games) (1996) |
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2 | 22,22% |
Star Wars Roleplaying Game (Wizards of the Coast) (2000) |
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0 | 0% |
Star Wars Roleplaying Game Revised Edition (Wizards of the Coast) (2002) |
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1 | 11,11% |
Star Wars: Roleplaying Game - Saga Edition (Wizards of the Coast) (2007) |
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2 | 22,22% |
Star Wars Roleplaying Game (Fantasy Flight Games) (2010) |
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0 | 0% |
Je déteste Star Wars peu importe l'édition |
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2 | 22,22% |
Je ne donnerais pas une (censurée) de cenne à George Lucas |
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0 | 0% |
Pourquoi il n'y a plus de choix ? |
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0 | 0% |
Votants: 9. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
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#16 |
Aventurier
![]() Date d'inscription: octobre 2010
Localisation: Montréal
Messages: 251
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Re : Quelle est votre édition de Star Wars RPG préférée?
En fait, la semaine dernière, j'ai essayé en tant que joueur la Beginner's Box de Star Wars.
Oui, il est inspiré du système Warhammer 3ed. Alors, ce fut une expérience vraiment amusante, et ce, grâce à la vivacité du narrateur, un bon animateur. Comme quoi, on peut jouer à n'importe quoi quand l'esprit y est. En ce qui concerne le jeu en soi, la méchanique est effectivement simple et privilégie un gameplay fluide et axé sur la collaboration avec le groupe. C'est plaisant. Mais il y a une sensation de MMO qui finit par se manifester: rien de grave, mais c'est clairement la direction prise par la compagnie productrice. Les dés fonctionnent de sorte à suggérer des interprétations narratives pour les performances tentées par les joueurs: mais ils finissent par perdre quelque chose au niveau de la gestion de la complexité. Je dirais qu'ils offrent un plus pour nuancer un résultat (même si ce n'est pas toujours évident comment le nuancer), mais ils me paraissent moins en mesure de gérer toute la variété des situations qui peuvent se vérifier lors d'une partie. Le point de force du jeu est la fluidité, mais il perd quelque peu l'aspect simulationniste d'un côté, ou celui narratif profond de l'autre. Je le considère donc comme particulièrement agréable pour des soirées d'amusement, mais pas vraiment à même d'offrir des expériences profondes en termes d'immersion, traitement de thèmes complexes (philosophiques, éthiques ou autres), simulations détaillées de scènes articulées (ce que recherchent les joueurs du d20). De plus, je le vois fonctionner mieux avec les scénarios pré-faits plutôt qu'avec des aventures faites maison. On dirait même que le système est fait pour "fonctionner" avec d'autres produits officiels. Le matériel est en effet de qualité et aide beaucoup non seulement à visualiser les situations, mais aussi à donner le rythme (quand on change de "map", on sait qu'on est dans une nouvelle scène). Et puis, au final, on est tous des enfants qui s'amusent quand on leur met en main des belles images, des jetons bariolés, des dés bizarres... |
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