![]() |
|
Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
#4 |
Comte
![]() Date d'inscription: août 2012
|
Re : Le début, avant le début!
Commence par faire des recherches sur l'historique du jeu et de ses évolutions. Y a d'abord eu D&D mais c'est peut-être pas le jeu qui te convient par rapport à tes goûts.
D&D c'est très PMT, tu ouvre une Porte, tu défonce des Monstres, tu trouve le Trésor, et on recommence. Y a des jeux plus subtile ou avec une autre idée derrière, par exemple Vampire the Masquarade (World of Darkness) est un JdR beaucoup plus psychologique ou est-ce qu'à la limite ça peut être défavorable de défoncer des ennemies et posé des questions ensuites. Si tu persiste à aimer D&D par dessus les autres jeu de rôle, trouve la version de D&D qui correspond le plus à tes goûts et attentes. T'as le choix entre D&D, AD&D, AD&D2, D&D3, D&D3.5, D&D4, D&D Next (ouais j'en oublie surement mais c'est pas mal ça quand même). Si tu approfondis encore ils y a des ensembles de règles optionnel qui parfois forme des package qu'on considère comme d'autres versions mais qui ne le sont pas réellement, exemple: D&D BECMI, AD&D Unearth Arcana, AD&D 2.5, Pathfinders et sûrement d'autres auxquels je n'ai pas pensé. Bon une fois que tu va avoir pesé les pour et les contre et compris qu'AD&D2 est le meilleur ( ![]() Voilà je pense que la base est là... |
![]() |
![]() |
|
|