|
Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
2012-10-09, 11h45 | #1 |
Empereur Sith
|
Question : Ronin
J'ai lu et relu les Ronins dans le livre de règles de Five Rings mais je ne réussi pas à m'imaginer à quel point ils sont rejetés. Il y a plusieurs sortent de Ronin. Ceux dont le maître est mort, ceux dont les parent samuraï ont abandonnés, ceux en chicane avec leur famille, ceux qui partent en pélerinage. Ce sont ces derniers qui m'intéressent.
Si je veux faire une quête où chaque joueur est un membre d'un Clan mais chacun d'eux part dans le Pélerinage. Ils doivent donc "rejeter" leur couleurs et partir pour revenir à leur Daimyo pour demander à être réinséré dans le Clan après leur apprentissage. MAis, est-ce que tous les Ronins sont tués à vu? Ou, lorsqu'on croise un Ronin, les Samuraï tenteront-ils d'extraire les informations qui les entourent? Etc. Autre question, concernant les Black Scroll. Il y en a plusieurs, savons-nous ce qu'il y a dessus ou bien, en tant que DM, je peux décider ce qu'un de ces Scrolls a d'écrit dessus? ( Sinon, m'a inventer un Red Scroll ou un Purple Scroll, j'm'en fous! éghégé ) Je suis en train d'imaginer ma première quête de Five Rings et si je peux la faire le plus juste possible, je serai heureux! Merci à l'Avance!
Sébastien, Beloeil, Qc. 33 ans et Neutre Bon. Je DM: Le Trésor du Fluide Un Royaume d'une Grande Valeur La Chaude Nuit Je joue Donjon et Dragon: Abin Gadon, Halfling Bard Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer Pasiphaé, Minotaur Shaman Five Rings: Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja Warhammer Fantasy: Dwarf Chaos Deamons Ogre Kingdoms Blood*Bowl: The Goat Sea ( Chaos ) Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs! |
Tags |
five rings, quête, ronin |
|
|