Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Discussion sur les jeux de rôles

Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Prev Message précédent   Message suivant Next
Vieux 2012-10-08, 01h40   #4
Draygoune
Marchand
 
Avatar de Draygoune
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Montréal
Messages: 29
Re : Points d'expérience individuels

Je donne des points d'expérience individuels dans mes aventures, en fonction de l'attitude du joueur autour de la table de jeu et en fonction de son roleplay (ça inclut de jouer un personnage et d'éviter le metagaming). Je n'ai jamais eu de problèmes qui en ont découlés, et je dirais que ça motivait mes joueurs à s'investir un peu plus dans la partie.

En ce moment j'ai troqué D&D pour World of Darkness et Vampire, et le système de points d'expérience individuel est suggéré. En fait, les joueurs gagnent plus d'expérience pour le roleplay et pour la présence que pour le nombre de monstres tués. J'ai eu l'agréable surprise de constater que les parties ne tournent pas autour de boucheries à répétition, mais plutôt autour de la personnalité des personnages et sur l'histoire. C'est peut-être seulement mon expérience personnelle, mais je trouve que les parties tournées exclusivement vers les points d'expérience obtenus par le meurtre deviennent vite lassante, puisque le dénouement des situations est très prévisible.

Par contre, je suis aussi d'accord avec Bekal, en ce point que c'est facile pour un MJ de favoriser les joueurs avec qui il a des affinités. Ça peut facilement rendre l'atmosphère assez lourde. Par contre, je crois qu'en étant conscient de ces biais, on peut y faire attention.
Draygoune est déconnecté   Réponse avec citation
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 08h49.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer