Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Discussion sur les jeux de rôles

Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Prev Message précédent   Message suivant Next
Vieux 2012-07-27, 10h04   #1
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Question Concept de Continent Guerrier...

Dites-moi ce que vous en pensez.

Imaginez un continent rond, comme une roue de bicyclette, découpé, virtuellement, en 40 part. Au centre du continent, une gigantesque montagne "qui pousse" comme un arbre! Sur la montagne vit un peuple pacifique.

Tout autour, il y a 4 peuples qui se divisent les 40 parts, ils en ont chacun 10 ( Pour commencer ).
Le dernier jour du mois et les 6 premiers jours du mois suivant, une guerre est déclenchée selon des tradition ancestrales! ( Tradition qui dit que les meilleurs combattants sont ceux qui se battent! )

La tradition veut que pendant 7 jours, les quatre peuples soient en guerre! Pour le bien de mon monde, ce seront Japonais, Chinois, Mongols et Coréen. Sur la montagne vivent les Tibétains!

Donc, les Japonais se battent sur deux fronts, un contre les chinois, l'autre contre les coréens. Les chinois se battent contre les Japonais et les Mongols, ainsi de suite...Le deux peuple à l'opposé ne peuvent s'atteindre en raison de la montagne!

Au terme des 7 jours, je lance 1D3-2 pour chaque front. Ce qui me donnera -1 / 0 / +1 comme jet.
Si le jet est 0, la bataille n'a rien changé.
Si le jet est -1, le peuple de gauche a perdu une part.
Si le jet est +1, le peuple de droite à perdu une part.

Sinon, au lieu du concept "roue de bicycle". J'aurais les mêmes peuples mais ce sont des Royaumes avec des provinces. Et avant le dernier jour du mois, les deux royaumes voisins doivent s'entendre sur deux provinces qui sont limitropes, sur lesquelles ils se battront! Encore une fois, le 1D3-2 erntre en jeu! La "réunion" pour s'entendre sur qui attaque quoi pourrait se tenir au sommet du mont au centre! Justement, une genre de Cour à la Five Rings au sommet! Avec tournure politique pour décider qui attaque qui, où!

Le premier serait plus simple...Il n'y aurait pas de province en tant que tel, seulement une grande roue!
Le deuxième concept serait pas tellement compliqué non plus mais je devrais nommer plusieurs provinces. ( Avec des noms asiatiques! ) Mais, qu'est-ce qui pourrait être plus intéressant?
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
 

Tags
donjon, monde


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 01h17.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer