![]() |
|
Jeux et informatique Discussion sur l'informatique, les jeux vidéos et jeux de table. |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
#15 | |
Duc
![]() Date d'inscription: mars 2010
|
Re : You always follow the hoes, just like in Montreal, huh?
Citation:
Mon intention principale était de faire réaliser que l’on peut faire avancer une cause à laquelle on croit avec ferveur sans froisser les gens même en étant ferme. Remarque je peux mal percevoir, alors comme j’ai dit aussi… il faut peut être modérer mes propos. Je m’en excuse d’avance, si c’est le cas! Il ne s’agit pas d’être politiquement correct ou de fléchir les genoux… je ne pense pas être politiquement correcte, mais je ne suis pas une adepte de la généralisation hâtive ou des mesures extrêmes. J’ai peut-être tort! J’sais pas! Je n’ai pas le « Background » ou une éducation dans ce sens! Je sais que l’on s’est bien expliqué avec humour et grand plaisir. Et l’idée simpliste qui résume mon message était qu’il faillait encourager les efforts mêmes les plus petits et que prendre de front toute transgression n’amenait rien de positif. Tout le contraire! On doit exiger le français dans les bonnes circonstances, se faire respecter, etc. Il faut aussi savoir faire preuve de tolérance, aider la personne qui fait un effort et pas la rabrouer à la moindre erreur ou autre. Je ne sais pas si c’est vouloir te faire devenir modéré ou simplement d’y ajouter de la diplomatie en évitant de faire des victimes collatérales qui sont sympathiques à tes convictions mais pourraient mal les percevoir parce qu’ils les reçoivent dans les dents … les fleurs avec le pot. Finalement, juste une réflexion personnelle que je pensais positive. Si cela te semble impossible, c’est regrettable je pense, mais c’est ton choix! Il faut aussi penser que lorsque l’on émigre dans un autre pays, les gens sont en mode survie… ils vont apprendre la langue qui leur permet de manger ou de s’intégrer. Il ne faut pas simplement les jeter dans les rues de Mtl, mais les prendre en charge et en faire des citoyens Québécois/Canadiens dans la mesure où la société d’accueil est capable de le faire… Je ne veux pas faire un débat, juste une modeste opinion! Je vais te faire part d’une parole pleine de sagesse qu’un ami a reçue et m’a transmise… Il travaillait un soir tard dans son bureau la veille du Nouvel An… le concierge un monsieur espagnol fort sympathique passe près de son bureau avec son équipe. Mon ami trouve la soirée moche, il ramasse une bouteille de vin reçue en cadeau et partage avec l’équipe en souhaitant santé, etc. Au cours de la conversation, le Monsieur espagnol très touché partage bien des choses de son pays… Et il explique à mon ami c’est quoi le bonheur… : Dans son pays, il est tout le temps inquiet pour sa famille, la santé, le travail, le prochain repas, etc. Ici au Québec, il arrive chez lui, heureux et certain d’y retrouver sa famille, il ouvre le frigo qui est plein… il y prépare son souper avec un bon vin! …. Voilà le bonheur! Je pense que l’on peut faire évoluer/changer les choses pour le mieux tant qu’il y aura un frigo plein et un bon vin! Et vous? ![]() Éli,
We shall bring Shadows upon the Light. Je peux franchir les siècles sans jamais parvenir à saisir le temps. Je peux subir milles supplices sans jamais réussir à trouver le repos. Je peux tromper la mort mais la vie ne me sera jamais satisfaisante. Mes ancêtres ont été Maudits et j'en paie maintenant le prix. Telle est ma Damnation. ![]() |
|
![]() |
![]() |
|
|