Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Les petites annonces - Joueurs, DMs, Matériels

Les petites annonces - Joueurs, DMs, Matériels Recherche de joueurs, recherche de DM, vieux matériel a vendre, recherche de matériel.

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Prev Message précédent   Message suivant Next
Vieux 2008-09-17, 07h36   #1
Vladyk
Mécène
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: Québec, Qc
Messages: 59
Arrow Québec - Recherche une table pour jouer !

Bonjour à tous,

Je me présente Vladyk, 30 ans, j'aimerais me remettre aux Jdr mais comme tout le monde que je connais souffre de cette affreuse maladie des MMORPG (Oui vous savez ceux qui croient que c'est du vrai Jeu de Rôle c'est bête truc sur pc ? Mais bon passons chacun ses choix dans la vie... et après j'aime pas passer ma vie devant mon pc pour ma part) Histoire de vous donner une idée de mon petit bonhomme de chemin dans le domaine voici ma feuille d'expérience.

Jeux auquel j'ai joué:
- D&D (À partir de la fameuse boîte rouge, ça date tout de même ^^ J'ai toujours été joueur j'ai adoré l'univers de Dark Sun !)
- D20 Modern (Joué et masterisé vraiment pas longtemps mais un système qui me semble prometteur)
- Gurps (Que de merveilleux souvenir dans cet univers comme joueur)
- Rolemaster (Le jeu avec le plus de choix, un univers gigantesque et une liberté totale de faire ce que l'on veut... J'ai masterisé à ce jeu durant prêt de 15ans menant un groupe de simple paysan a roi ! L'univers nous en a fait voir de toutes les couleurs et j'ose espérer qu'il m'en ferra encore voir pas mal...)
- Shadowrun (Un bref passage comme joueur et MJ qui fut tout de même intéressant)
- Torg (Un univers très prenant malheureusement le jeu n'a pas vécu longtemps mais on y a joué des années nous ! Très facile a masterisé comme jeu, c'est de valeur que ce jeu ne soit plus sur les tablettes d'ailleurs car j'ai trouvé que c'était un jeu a la portée de tout nouveaux MJ !)
- Warhammer (Pas mal comme premier jeu, je n'ai malheureusement joué qu'à la première version et étant fort jeune (12 ans peut-être ?) je n'ai sans doutes pas découvert le plein potentiel de ce jeu...)
- Plusieurs autres jeux maisons fait par des amis (Je me rappel avoir été un esprit, un alien et plein d'autre trucs tout aussi flippant et prenant dans ces jeux...)


Bien c'est beau ton pavé mais tu cherches quoi ?
3 choses en fait, mais je peux très bien me contenter que d'une seule...

1- J'aimerais vraiment recommencer à MASTERISER des parties et de préférences de Rolemaster (Un mélange maison de toutes les versions), certes ce jeu peu faire peur a bien des gens mais laisser moi vous dire que ce n'est pas une bête quand c'est bien géré et que l'on sait comment se servir de tout ces livres (oui je dois en avoir prêt d'une trentaine...) Cet univers peut vous permettre de faire tout et n'importe quoi et quand je dis tout c'est pas faux loin de là ! J'ai eu dans ma longue histoire a gérer une tonne de situations et mes joueurs ont vraiment fait de tout (paysans, aventurier, commerçant, chevalier, marins, capitaines de navires, militaire, commandant d'armée, roi, etc.) avec toutes les livres disponibles et un MJ avec une bonne dose d'imagination on peut faire ce que l'on veut !

Donc si vous êtes intéressé par un jeu prenant qui peu semblé au départ dur a maitrisé mais avec quelques heures de joué ce révèle un jeu vraiment prenant je suis intéressé a vous faire découvrir un univers passionnant...

2- MASTERISER une partie de D20 Modern un jeu que j'ai testé durant quelques parties seulement car la personne avec qui je jouais a maintenant une famille et travail a temps plein donc il ne m'est plus possible d'y jouer...

Je n'ai pas une très grande expérience de jeu avec ce système mais comme j'aime apprendre de nouveau jeu je n'ai pas peur de mettre la main à la pâte et d'apprendre, si vous aussi n'avez pas peur de jouer avec un MJ qui ne connaît pas un système sur le bout des doigts cette partie est pour vous !

Note importante le tout ce passerait dans un univers parallèle a notre terre avec une technologie plus ou moins évolué à la notre... (Science-fiction au menu mais pas très visible de la part du grand public de la terre)

3- JOUER à un Jdr pour le jeu et l'univers je suis assez ouvert bien que certain système ne me tente moins que d'autre et ce plus par manque de connaissances dessus que par goût... Histoire de donner une idée de ce que j'aime bien voici quelques pistes: J'adore jouer les méchants, les magiciens (démoniste, nécromancien, etc), J'ai un faible pour le médiéval fantastique mais en même temps j'aime bien piloter des vaisseau spatial, tirer au laser, le post-apocalyptique, bref le seul temps qui m'attire moins c'est le présent qui me semble trop morne (sans doute que j'ai pas eu la chance de tomber sur un bon MJ pour ce temps de jeu...)


Si cela vous intéresse voici mes disponibilités:
- Lundi et Vendredi soir (Avec des heures comme quelque chose du genre entre 19h et 22 voir 23h), peut-être disponibilité les autres soirs de semaine a voir...
- Une fois par semaine (j'aime bien pouvoir jouer a toutes les semaines cela permet un suivit plus facile de la partie)
- La partie ce passerait chez moi dans le centre-ville de Québec (prêt des circuits de bus 1, 802 et quelques autres), si vous êtes fumeur la zone fumeur est partout à l'extérieur (Oui je sais je suis chiant sur ce sujet !)
- Pour jouer je peu me déplacer dans un rayon où les bus me permettent d'y aller assez rapidement (et surtout de revenir !), j'ai pas vraiment le goût d'aller jouer a Val-bélair et me taper une heure de bus et plus...

Vous pouvez me laisser un message directement ici, je vais repasser régulièrement.

Au plaisir
Vladyk

P.S. Si vous aimez les jeux de plateaux je suis aussi disponible, voici mon annonce sur le sujet !

Dernière modification par Vladyk ; 2009-03-29 à 22h25. Motif: Changement de recherche...
Vladyk est déconnecté   Réponse avec citation
 

Tags
jdr, joueur, québec, recherché, rolemaster


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 01h33.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer