Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Discussion sur les jeux de rôles

Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Prev Message précédent   Message suivant Next
Vieux 2008-08-13, 20h06   #1
Azhazel
Homme libre
 
Date d'inscription: août 2008
Localisation: St-Guillaume près de Drummondville
Messages: 11
Légendes Perdues : Progrès de développement

Bonjour à tous

[edit] 18 août 2008 : Suite du Timeline Avec les dragons Blancs et les Bleus.
Ne vous gênez pas de laisser des commentaires ou de me poser des questions. [/edit]

[edit] 20 août 2008 : Suite du Timeline Avec l'apparition des hommes (Taikoris). [/edit]


Je démarre cette discutions pour afficher les progrès de développement de mon nouveau monde.
Je diffuse ces information pour avoir des critiques(autant que possible des critiques constructives. Mais j'ai toujours aimer une "volé" de gueule une fois de temps en temps. Ça remet les idées en place des fois)

Bon je commence...

Ce monde s'appelle Légendes Perdues.

Le système de règles

---->Il est fait en fonction qu'il n'y a qu'un type de dé à utilisé : le d20

---->Toutes les caractéristiques, talents, compétences sont chiffrés(es) de 0 à 10 (0=handicap et 10="Divin")

---->Tout les tests son fait en additionnant 3 chiffre (1 caractéristique + 1 talent + 1 compétence) qui donnent un nombre entre 0 et 30. Ce nombre est l'axe des "Y" sur un tableau et l'axe des "X" est le résultat du d20. Le MJ ou le joueur consulte le tableau pour avoir un résultat entre -1 et 20 qui est la Réussite. La Réussite est ensuite comparée au Niveau de difficulté(ND). Si la Réussite est = c'est une réussite marginale, si la Réussite est 1.5 fois plus grande que le ND,si la Réussite est 2 fois plus grande que le ND, c'est une réussite exceptionnelle... ainsi de suite jusqu'à 4x.

---->Permet une liberté d'action plus grande au joueur. Tant dans les combats que dans les test de compétences. Le joueur dit ce qu'il veut faire et le MJ évalue le ND.

---->Les combats peuvent être traités round par round (le round dure 1 seconde) ou scène par scène i.e. que le joueur dit de quelle manière il essai de combattre l'autre et il fait un test pour la scène. exemple : Le joueur se bat en duel contre un méchant. Le joueur dit qu'il veut faire en sorte que le combat se déplace vers le bords du gouffre. Il fait son test de combat vs le test de défense du méchant, si il réussi, il sont au bords du gouffre sinon ils n'ont pas bougé ou encore le méchant a fait en sorte d'éloigner le combat du gouffre. les dommages sont infligés en fonction de la différence de l'attaque vs la défense(ce dernier détail n'est pas encore déterminé précisément mais j'y travail)

---->Il n'y a pas de classe ou vocation ni de niveau. Un personnage peut commencé un vétéran de la guerre avec des bons chiffres dans les caractéristiques. La progression est déterminé par les accomplissements qui sont directement dépendant du karma du personnage. Le karma est décrit par le joueur en une ou deux phrase, précisant le caractère général et son ou ses objectifs personnels. Exemple : Gunnthar : Karma-> sauveur de la veuve et de l'orphelin. Désir intense de défaire la Tyranni du Roi Astil. Si durant ses aventure Gunnthar réussi à infiltré la cours du Roi en question, c'est pour lui un accomplissement important donc le MJ le récompense (les récompense sont encore à déterminé).

---->Pour la progression des chiffres sur la feuille de personnage (elle presque terminé), si le personnage utilise une compétence quelque fois durant une session, à la fin de la session, il devra faire un test de cette compétence avec un ND de 5 si il elle est à cinq, six si elle est à 6, si il réussi avec une réussite 2x supérieur, il monte de 1 dans cette compétence.

Le monde

---->La planète se nomme LEBA et j'ai commencé le "timeline" (que je vais afficher bientôt)

---->La carte de la planète est commencé, je n'ai que les continents d'établis. Elle est un peu plus grande que la terre.

---->Les dragons ont été les premier arrivés et on donc eu une grande influence sur l'évolution du monde. (vous allez voir ç dans le "timeline")

---->Les races sont humain (avec une douzaine de nationalités), les elfes (4 nationalité et ils ont tous comme origine la mer. Plus précisément il ne descendent pas du singe mais d'une espèce amphibienne et non, je n'ai pas d'elfe des bois), les nains (3 nationalités) et quelques autres races de mon cru.


Normalement, dimanche je vais faire des test avec ma gang (de 2 joueurs) pour voir si mon système tient la route. Si c'est le cas, je vais me trouver une place quelque part pour diffusé les détails.
__________________
Maître de jeu:"Tu cours dans le couloir, poursuivis par des orcs assoiffés de sang.Au bout, tu arrive à un escalier. Que fait tu?"

Joueur:"Je monte les marches le plus vite que je peux tout en regardant en arrière si ils ne gagnent pas trop de terrain."

Maître de jeux:"Tu te brise une jambe. Fait un test de constitution pour ne pas t'évanouir à cause du choc que tu reçois à la tête."

Joueur:"Mais pourquoi ?!"

Maître de jeux:"Les escaliers descendent..."

Dernière modification par Azhazel ; 2008-08-20 à 14h26. Motif: ajout dans le thread
Azhazel est déconnecté   Réponse avec citation
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 10h10.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer