|
Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
2011-10-16, 21h14 | #1 |
Empereur Sith
|
Type d'expériance de jeu
J'aimerais répertorier les types d’expérience de jeu que nous retrouvons dans les jeux de rôle et l'exemple d'un jeu de ce type.
Hack'n Slash, Tactique, social, politique, etc.
Game definition by Rules of Play: Game Design Fundamentals "A game is a system in which players engage in an artificial conflict, defined by rules, that results in a quantifiable outcome." HUMAIN, AINE adj. et n. m. - v. 1150 ; lat. humanus -> homme*. Hominidé stupide qui se croit intelligent. |
2011-10-17, 11h13 | #2 | |
Héro local
|
Re : Type d'expériance de jeu
Citation:
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of...games_by_genre |
|
2011-10-17, 11h46 | #3 |
Empereur Sith
|
Non. Je parle de l'expériance de jeu et non de l'univers dans lequel le joueur évolue. Par exemple, un jeu contemporain peut être axé sur une action Hack'n Slash comme D20 modern ou sociau-politique comme vampire.
Game definition by Rules of Play: Game Design Fundamentals "A game is a system in which players engage in an artificial conflict, defined by rules, that results in a quantifiable outcome." HUMAIN, AINE adj. et n. m. - v. 1150 ; lat. humanus -> homme*. Hominidé stupide qui se croit intelligent. |
2011-10-18, 17h34 | #4 |
Empereur Sith
|
Ou quelle expériance de jeu aimeriez-vous trouver dans un jeu de rôle ?
2011-10-19, 20h46 | #5 | |
Empereur Sith
|
Citation:
Quand je parle de l’expérience de jeu, je parle de la mécanique du jeu. Par exemple, dans D&D l’expérience de jeu est la simulation de combat, car toutes les règles ont été imaginé pour le combat, mais durant une partie les joueurs peuvent avoir une expérience différente et je ne crois pas à avoir à m'expliquer plus. C'est pour du game design que je pose la question et ici j'ai un bon échantillon de joueur, même s'il n'est pas parfait. Il y a des styles qui n'intéressent pas joueur du site comme les jeux de meurtre et mystère.
|
2011-10-19, 21h04 | #6 |
Duc
|
En général, les parties auquelles je participe ou DM sont un équilibre d'action et de rôle play.
Parfois parfaitement équilibrées et d'autres selon le moment cela peut aller dans l'extrême du genre 90% Roleplay si le groupe et la partie sont en symbiose. Lorsque je parle d'action, cela peut-être de la politique, des relations sociales, du combat, une orgie de sang ou encore un évènement hautement planifié et subtil donc tactique....! En général, J'ame bien un mélange d'action/combat avec du rôle play et souvent un trosième élément soit social, tactique, enquête,recherche, mystère ou même un élément d'horreur sans nom! Éli, DM-Psychotique!
We shall bring Shadows upon the Light. Je peux franchir les siècles sans jamais parvenir à saisir le temps. Je peux subir milles supplices sans jamais réussir à trouver le repos. Je peux tromper la mort mais la vie ne me sera jamais satisfaisante. Mes ancêtres ont été Maudits et j'en paie maintenant le prix. Telle est ma Damnation. |
2011-10-19, 21h21 | #7 |
Guest
|
J'ajouterais :
Chasse au trésor (et autres variantes) Chasse au fugitif (du style chasseur de prime qui doit retrouver quelqu'un) Crime organisé (du style les joueurs veulent se monter un réseau de trafic de drogue et autres salopperies illégales...) en espérant que cela puisse aider |
2011-10-20, 11h18 | #8 | |
Duc
|
Citation:
Excellents styles ou sujets d'aventures! J'arrive pas à touver... mieux... Ce doit être les effets pervers d'un abus de jeux et d'alcool! Éli,
We shall bring Shadows upon the Light. Je peux franchir les siècles sans jamais parvenir à saisir le temps. Je peux subir milles supplices sans jamais réussir à trouver le repos. Je peux tromper la mort mais la vie ne me sera jamais satisfaisante. Mes ancêtres ont été Maudits et j'en paie maintenant le prix. Telle est ma Damnation. |
|
2011-10-20, 10h36 | #9 | |
Empereur Sith
|
Citation:
|
2011-10-18, 21h41 | #10 |
Guest
|
Parlant d'expérience de jeu, j'ai toujours trippé quand le maître de jeu nous décrit un lieu visité par nos perosnnage et qu'il nous dit que la musique est très bruyante. :lol.
Comme je joue un paladin, le sexe et la drogue ne font pas partie de l'expérience de jeu du perso. BastienCil Je rajouterais à la liste Enquête/Intrigue Espionnage/Infiltration/Sabotage Manipulation (je sais que ça peut rentrer dans le politique) |
|
|