Afficher un message
Vieux 2010-06-04, 11h26   #40
Fitzz
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Fitzz
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Montréal
Messages: 97 161
Re : Quelle version de donjons & dragons ?

Juste pour précisier....

Mystara était pas Mystara au départ. Dans quelques aventures de la première édition il y avait un monde qui était connu simplement sous le nom de monde connu. A chaque nouvelle aventures ce monde générique était souvent utilisé et les rédacteurs y ajoutait toujours un peu plus. Puis le 'fan based' a fait que ce monde est devenu populaire. Dans les gazzeeter de l'époque comme Daniel a souligner les gens ajoutait tel ou tel chose aux monde. Le monde est devenu officielement Mystara avec la fan-base. Puis TSR a publié un box-set ou un campaign settins en 94 ou 95 si je me souviens bien. TSR a jamais su vraiment quoi faire avec Mystara je pense qu'ils ont publié une 7-8 livre de Mystara. Mais c'est toujours rester quelques choses que les fans ont fait évoluer. C'était comme un monde OGL, he he he.

A ma connaissance il n'y a jamais eu de traduction française de Mystara.

Pour ce qui est du premier campaing settings ca dépend ou vont vos allégeance.

David Arneson avait crée Blackmoor avant que les règles de Chainmail/D&D soit vraiment écrite. Les créateurs de D&D avait chacun leurs mondes Arneson avait Blackmoor, Gygax en a entendu parler il se sont rencontrer et ont collaborer pour créer la première aventure dans Greyhawk qui au tout début était un donjons sous une ville si je me souviens bien. La ville de Greyhawk et le reste est venus au fil des sessions de jeux et au fur et a mesure que chainmail fut sortie puis ensuite d&d (a vérifier car je ne suis pas sur de ce dernier bout).

Dernière modification par Fitzz ; 2010-06-04 à 11h32.
Fitzz est déconnecté   Réponse avec citation