Discussion: Le Sexe opposé
Afficher un message
Vieux 2013-02-22, 09h28   #4
Bekal
Aventurier
 
Date d'inscription: octobre 2010
Localisation: Montréal
Messages: 251
Re : Le Sexe opposé

Moi, j'ai quelques difficultés avec ça.
Je considère qu'une campagne jdr est quelque chose qui implique (ou devrait impliquer) un joueur en profondeur: il doit donc pouvoir s'identifier pleinement avec le personnage qu'il joue. C'est-à-dire le concevoir comme un véritable alter-ego, un deuxième "moi".
Et je ne vois pas vraiment comment il peut le faire s'il change de genre.

Alors je m'interroge: quel est le sérieux du croisement de sexe dans le jdr? Est-ce l'ennui (ou l'envie d'une nouveauté) qui porte à vouloir expérimenter cela? Si c'est le cas, je me dis qu'on a déjà un joueur désabusé à la base, et cela pourrait s'avérer un problème.

Ou alors, il est aussi possible que derrière cette démarche se cache un joueur dont la sexualité est moins "marquée" (ou "compliquée"), pour ainsi dire: il m'est arrivé de rencontrer quelqu'un - un homme - qui jouait une guerrière pour assouvir ses phantasmes, si vous voyez ce que je veux dire. Dans ce cas, je n'ai aucun problème à gérer le croisement de sexe, car je sens bien que l'ego du joueur peut coller parfaitement à l'identité du personnage: c'est ce qui compte. Je suis même content qu'il puisse être ce qu'il désire dans une dimension de fantaisie.

Ceci dit, j'ai eu dans le passé une joueuse qui avait un personnage de l'autre sexe, et ce, sans appartenir à aucune des deux catégories mentionnées. Et tout se passait très bien.

Mais, malgré cela, je reste sceptique.
Bekal est déconnecté   Réponse avec citation