Afficher un message
Vieux 2011-11-03, 18h21   #15
Fitzz
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Fitzz
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Montréal
Messages: 97 137
Re : Évaluation des joueurs et DM

Je lis votre petit débat depuis quelques jours en souriant...

Citation:
C'est drôle de voir que la conversation n'a plus rien à voir avec le sujet principal.
C'est souvent ce qui arrive dans toutes conversations écrite ou parler... on jase, on jase et on dévie sur d'autres choses... ca arrive.

Citation:
Il n'y a pas ici à savoir si le joueur ou DM est bon ou non, c'est juste de savoir son style selon les autres et non selon lui-même, car la majorité du temps les joueurs ne se décrive pas comme les autres les perçoivent
Il y a deux évaluation celle du principe de la critique. (Critique de livre, de cinéma, de théâtre ou de télévision) et celle de la grille d'évaluation.

Aucune des deux est infaillible.

La première est avant tout une exercice d'opinion, d'expérience, la seconde est un exercice méthodique qui malheureusement ne peut pas prendre en compte tout les facteurs et en laissera inévitablement de coté

Bien sur la seconde mènent a beaucoup de bureaucratie. La première a beaucoup de débat!

Citation:
Mon idée était seulement là pour avoir l'opinion sur les joueurs et DM pour économiser du temps et parfois de l'argent. Il n'y a pas dans mon idée de formulaire obligatoire, CV de joueur et DM, lettre de recommandation. Seulement une façon de donner son opinion de façon anonyme et si les administrateurs auraient modifié le forum pour que ce soit possible, je crois qu'ils sont assez intelligents pour ne pas mettre de question péjorative pour les personnes jugées.
Je te suis pas? Tu voudrais qu'il y ais un forum ou les postes sont anonymes et ou les gens viendrait écrire leurs opinions sur des joueurs ou des DMs?

Si c'est cela, je ne vois pas comment cela pourrait être utile, tu n'as qu'a lire les commentaires anonymes laissé sur un n'importe qu'elle blogue pour voir que dès qu'il est question d'anonymat c'est le 'free for all'!

Citation:
Pour économiser du temps et de l'argent , je voudrais votre opinion sur le style de ce joueur qui se présente à mon Club. Bien non , je demande pas une lettre de recommandation , je fais juste vous demander de répondre à quelques questions. Avait-il une bonne connaissance des règles quand il jouait avec vous? Avait-il un semblant de jeu de rôle quand il jouait? etc... C'est un pur hasard si cela ressemble à un employeur qui fait une recherche sur un futur employé.
C'est de l'ironie Fictif?

Moi je suis rendu que je demande une forme de recommandation quand j'accepte un nouveau joueur ( a l'essai) dans mes groupes. Je me suis fait tellement niaiser par toutes sortes de monde que j'accepte un joueur seulement quand il m'est recommander par un autre de mes amis/joueurs ou seulement quand je me suis fait une idée sur le dit joueur a force de lui parler. Quand je veux en savoir plus sur l'opinion des autres sur un joueur donné je le demande franchement aux autres joueurs.

Citation:
Re : Évaluation des joueurs et DM
Mais cette démarche est long et moins anonyme. Si tu écris ça et que tu ne prends pas le joueur, il pourrait imaginer que c'est tel ou tel personne qui à parler en mal de lui. En gros j'avais pensé à ça, car :

- Cela évitait les confies, car c'est anonyme et qu'il faut plus d'une évaluation pour que l'évaluation soit public.
- Moins de perte de temps, car il ne faut pas attendre une réponse pour savoir ce que les autres joueurs pense de quelqu'un.
- Moins de perte d'argent, cela empêche de se déplacer chez un DM qui ne vous convient pas.
- Savoir ce que les autres pense de vous généralement pour peut-être s'amélioré.
J'essaie toujours de comprendre comment cela peut fonctionner dans un contexte de forum. Il faudrait que quand quelqu'un poste une évaluation qu'il y en ait une seconde qui soit posté avant que un admin face la correlation des deux évaluations et la poste ensuite? C'est ça? Si c'est anonyme qu'est-ce qui empêcherait quelqu'un de poster plusieurs évaluation sur une même personne?

N'oublie pas aussi qu'on a environ 5-6 DM actif sur la babillard et tout au plus une quinzaine de joueurs qui y viennent régulièrement.


Citation:
(...)

Je crois qu'un outil d'évaluation devrait plutôt indiquer nos préférence
en tant que style de partie et de joueur avec des paramètres très simples
permettant de regrouper les DMs/Groupes/Joueurs avec les même affinités...
Le reste se fera au bon jugement comme il en est depuis la création des temps...!


(...)
Tes arguments sont sensiblement les miens Eliana très bien exposé. Moi aussi je pencherais plus pour un système d'auto-évaluation plutôt qu'un système d'évaluation d'autrui.


Citation:
Mais, juste dire contre me suffit.
Bastiencil, c'est un forum de discussion c'est normal qu'on discute et qu'on expose nos opinions. Le message d'Eliana est clair et conçis c'est bien exposé.

Citation:
Je m'excuse auprès de l'auditoire du forum....
Il y a des valeurs et des vérités qui doivent être dites au grand jour et très fort!
Eliana, ca t'a fait du bien? He he he!

N'oublie pas que les écrits traduise mal les émotions parfois, je pense pas que Bastiencil voulait t'empêcher de donner ton opinion. Pas plus Bastienciel que Eliana voulait a tout prix argumenter ton idée dans son précédent message. Tu expose une idée, elle répond en donnait son opinion je pense que c'est plutôt sain. Et puis tu l'as dit un peu toi même tu as présenté tes idées un peu confusément donc nous argumentons avec ce que nous en comprenons.

Allez continuons a discuter dans le calme et dans le respect tout le monde, je trouve que ce genre de disussion est très saine pour un babillard comme le notre.
__________________
FITZZ
Administrateur du forum et Créateur des mondes de Belam, Galaxia et Zeos

Question, suggestions, commentaires
---------------------------------------------------------
Fitzz, réveil!
Fitzz: (~_~ ) (-_-) (o_-) (-_o) (>_<) (o_O) (O_O)
Fitzz est connecté maintenant   Réponse avec citation