Afficher un message
Vieux 2008-02-12, 21h51   #12
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Est-ce que la psionie devrait être accepté dans une campagne de DnD Medieval ?

Citation:
pratiquement les memes que les sorts de mage et pourtant il en a qui chiale qui sont trop puissant
Le problème est que oui le sortillège de base est le même, mais souvent plus bas niveau que son équivalent en arcane.

Avec augment les pouvoirs deviennes 2-3 fois plus puissant que leur équivalent arcane, et en plus ils sont parfois plus bas niveau. Voici quelques exemples qui me dérange comme DM parmis plusieurs dizaines.

Dominate person (4ième psionique) vs Dominage person (5ième arcane). Le psionique peut augmenter pour affecter n'importe quel type de créature, donc réplique le sort dominate monster (9ième arcane) qui est 5 niveau de spell plus haut !!!

Dimension door (4ième psionique) vs Dimension door (5ième arcane), même sort mais un niveau plus bas, pourquoi ? Il y a plusieurs dizaines exemple comme ça que le sort psionic est plus bas niveau et souvent avec augment plus puissant.

Je vois souvent comme argument à ce sujet que le psionic doit payer plus de power point pour arriver à faire ça, mais j'ai rarement vu, même jamais un psionic à 0 power point pendant un combat, donc il arrive toujours à ne pas en manquer.

Il y a aussi les immédiate action que le psionic peu faire avec plusieurs abilités défensive, pourquoi le mage pourrait pas faire pareil quand il est attaqué avec ses sorts de défensive ? C'est un autre aventage du psionic.

Du plus, il a plusieurs class skills de plus le psion selon sa discipline.

J'aime le principe du psionique et le concept, c'est juste que si on compare sortillège arcane vs pouvoir psionique, à cause des augments c'est trop abussif ce qu'on peut faire.

Citation:
et pour sur que dans la quatrieme edition on peux etre sur que il va etre plus equilibre avec les talent tree et les effort qu'il mettre pour mettre les race plus realiste et plus balance on peux s'attendre a une bonne classe
Personnellement je suis craintif, le psionique sera pas dans le livre de base et le livre du psion va être écrit pas d'autres auteurs que ceux qui on fait les livres de bases et on risque assisté encore à un débalancement entre les deux ou une philosophie ou idéologie différente entre les auteurs.

D'ailleur, j'aime bien l'édition 3.5, mais sa plus grosse faiblesse selon moi fut que les auteurs se sont pas parlé beaucoup pour conserver une consistance. Il a beaucoup inconsistance entre les livres et que la balance des pouvoirs et prestiges classes est fortement débalancé. Parfois on voit un feat qui fait x et le livre suivant on a un feat qui fait y et fait la même chose que le feat x mais en 2-3 fois plus puissant.

C'est juste mon opinion, mais j'ai eu l'occassion de testé beaucoup de psion et de mage dans le même groupe et ce fut toujours assez catastrophique écart dans un setting mediaval. Dans le moderne c'est moins pire puisque le monde a des guns qui font 3d8 donc impact psionique est un peu moindre.
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation