Afficher un message
Vieux 2012-12-26, 14h24   #8
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Ce faire la main comme MJ

voici mon deux cents... j'ai dmer pendant plus de 10 ans et créer deux mondes.

Citation:
Est-ce qu'à votre avis, il est nécessaire à un MJ de se péter la gueule au moins une fois afin de se faire la main et de devenir un bon MJ?
Je pense pas que ce soi nécessaire de se péter la geule, mais je pense que avoir des critiques constructives de la part de ses joueurs est essentiel pour s'améliorer et devenir un maitre de jeux sénior.

Citation:
Qu'est-ce qui est nécessaire au MJ pour passé de MJ standard à MJ dont on se rappel toute sa vie (pour les bonnes raisons)?
C'est une bonne question.

La première chose qui me vient en tête c'est prendre de l'expérience. Normalement il y a une grosse différence entre avoir dmer 100 sessions de jeux et seulement 10.

La deuxième chose qui me vient en tête c'est comprendre ses joueurs et se qu'ils recherchent et savoir leur donné ce qu'ils veulent, c'est comme les 3 étapes importantes.

Citation:
Est-il possible à votre avis que certains MJ soient incapable de faire un bon travail?
Certainement, beaucoup de gens seront jamais capable d'être MJ. Ça prend plusieurs habilités et beaucoup de temps libre et rare sont ceux qui on les deux. Il faut à quelque part accepté nos limitations, personne est né égaux et c'est la même chose pour le dming.

Citation:
Est-il possible à votre avis que certains MJ soient incapable de faire un bon travail dans un certain cadre mais puissent être géniaux dans une autre (ex: Horrible dans un cadre de Sci-Fi mais magnifique dans un cadre Médiéval)?
Oui tout à fait, je dmer dans Sci-Fi et Medieval et certains diraient que mon style est 100 fois meilleurs dans un plus que dans l'autres. C'est des univers très différent.

Mais je pense que le plus grand cadre qui fait la différence c'est les joueurs, avec un groupe de joueur A le DM peu avoir peu de succès, mais avec un groupe de joueur B le DM va leur parraitre fabuleux. C'est la plus grande variable je pense.
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation