Afficher un message
Vieux 2012-12-22, 23h12   #3
d6&d6
Aventurier
 
Avatar de d6&d6
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: St-Liboire
Messages: 169
Re : Se faire la main comme MJ

Citation:
Envoyé par jello195 Voir le message

Est-ce qu'à votre avis, il est nécessaire à un MJ de se péter la gueule au moins une fois afin de se faire la main et de devenir un bon MJ?
Non mais rien de tel que d'apprendre de ses erreurs. J'ai longtemps été très by-the-book et ça a donné des résultats catastrophiques dans la dynamique de groupe... j'ai appris!


Citation:
Qu'est-ce qui est nécessaire au MJ pour passé de MJ standard à MJ dont on se rappel toute sa vie (pour les bonnes raisons)?
Si le MJ est capable de faire sentir aux joueurs qu'ils sont importants, ils vont s'en rappeler. Ce genre de MJ, peu importe l'aventure qu'il va préparer, va mettre au premier plan les PJ.

Citation:
Est-il possible à votre avis que certains MJ soient incapable de faire un bon travail?
Oui. Mais ils finissent par arrêter parce qu'ils n'ont plus personne avec qui jouer.

Citation:
Est-il possible à votre avis que certains MJ soient incapable de faire un bon travail dans un certain cadre mais puissent être géniaux dans une autre (ex: Horrible dans un cadre de Sci-Fi mais magnifique dans un cadre Médiéval)?
Oui. Tout est une question d'intérêt. Le MJ doit se respecter et être confortable avec l'univers de jeu. Personnellement, je ne serais jamais capable de faire jouer Vampire et je crois que des joueurs qui m'auraient comme MJ à ça s'emmerderaient. Je n'aime pas les vampires, je ne les ai jamais utilisés dans aucun jeux de roles (même D&D) et tous les films où il y a des vampires m'énervent. J'aurais bien de la misère à offrir une bonne game dans un contexte de vampire si vous me suivez bien.
__________________
"On joue... on parlera après!"
d6&d6 est déconnecté   Réponse avec citation