Afficher un message
Vieux 2012-12-20, 07h10   #1
jello195
Comte
 
Avatar de jello195
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 330
Se faire la main comme MJ

J'étais entrain de lire un livre de Vampire la Mascarade et j'ai lu un passage qui m'affectait plus particulièrement, parlant des parties courtes. Dans ce passage ils disaient que les parties à court termes sont beaucoup plus difficiles que les parties à long terme et qu'ils suggèrent seulement aux MJ expérimentés de s'y mettre. Ajoutant ensuite un petit bout de phrase qui m'a fait réfléchir (attention traduction libre): Croyez-nous, on a jouer suffisamment de mauvaise parties pour le savoir.

Ce bout de phrase m'a trotté dans la tête et je me suis rappelé avoir eu des partis toutes pourri au début en tant que MD et je me rappel avoir lu des choses à propos des parties toutes pourries dans des manuels/magazines de D&D. Je me rappel aussi avoir lu un forum sur les histoire d'horreur sur ce forum même et des topiques semblable ailleurs.

Donc voilà mes questions:
  1. Est-ce qu'à votre avis, il est nécessaire à un MJ de se péter la gueule au moins une fois afin de se faire la main et de devenir un bon MJ?
  2. Qu'est-ce qui est nécessaire au MJ pour passé de MJ standard à MJ dont on se rappel toute sa vie (pour les bonnes raisons)?
  3. Est-il possible à votre avis que certains MJ soient incapable de faire un bon travail?
  4. Est-il possible à votre avis que certains MJ soient incapable de faire un bon travail dans un certain cadre mais puissent être géniaux dans une autre (ex: Horrible dans un cadre de Sci-Fi mais magnifique dans un cadre Médiéval)?

Dernière modification par jello195 ; 2012-12-20 à 09h25.
jello195 est déconnecté   Réponse avec citation