Discussion: D&D 5e Edition
Afficher un message
Vieux 2012-01-28, 09h25   #35
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : D&D 5e Edition

Citation:
Envoyé par mysteriousmind Voir le message
Et c'est pour cela, que veut veut pas nous sommes toujours poussé vers le même type de race, de classe, et même d'alignement....en 25 ans de gaming, j'ai toujours jouer, soit half-elf, hafling, nain, et plus dernièrement dragonborn car j'aime le concept. Jamais je ne jouerai d'autre chose.

Coté classe encore...j'ai essayé presque toute les classes dite "normale" mais, je reviens pas mal toujours au meme, cleric, theif, Paladin....C'est ce qui me fait tripper, presque toujours, neutre bon, loyal-bon ou loyal-neutre....cela est dans ma nature...

On ne peut retiré complétement notre nature même dans le role-play...ce qui fait que c’est normal de nous retrouver notre nature dans le JDR.

Évidement, on a nos alignement de prédilection...et nos style de RP, j'ai toujours le même style de perso...Stoique, toujours protecteur du groupe... et peu importe ce que vous direz...je suis certain que vous avez presque toujours le même patern.
Je suis d'accord avec toi. Mais il y a une différence entre jouer toujours le même type de personnage et jouer à la place du personnage. Jouer un personnage implique d'adérer à une série de valeurs qui ne sont pas nécessairement les tiennes dans la vie de tout les jours et de réagir aux évenements en fonction de cette série de valeurs là. C'est la capacité de prendre une seconde nature, même si elle ne diffère pas beaucoup de la réalité. C'est pas tout le monde qui est capable de faire cela, ou qui est intéressé de le faire.

Je joue deux types de personnages, des personnages sérieux et des personnage humoristiques. Les personnage humoristiques sont assez incohérents, voire cahotiques, il ne comprennent pas la réalité, ou du moins, arrivent toujours à une conclusion qui diffèrent des autres et insistent toujours pour que le groupe achète leur point de vue. Leurs actions sont souvent en contradiction avec leurs idéaux, sont incapables de le reconnaître, et ils cassent souvent les oreilles des autres avec leurs idéaux. Les personnages sérieux tendent à être, humains, loyal, voire loyal neutre, à être des guerriers, i.e. ont un d10 de pts de vie, un base attack bonus de fighter et une classe à 4 pts de skill, à croire dans les valeurs de la société et à protéger celle-ci, à avoir quelques pouvoirs surnaturels et/ou à être athlétique (i.e. beaucoup de jump et de tumble) et à être capable d'interagir socialement et de servir de porte parole du groupe.

Si je fait un personnage Japonais, il va adhérer aux valeurs japonaises typiques et préserver les apparences avant tout. Si je fais un paladin, il va adhérer aux idéaux chrétiens. Si je fais un personnage dans un société autoritaire, il ca adhérer à ces idéaux là et n'avoir aucune pitié pour ceux qui sont défavorisés. Si je joue un swashbuckler, y va être baveux et ne va pas en laisser passer une. Si je fais un nain, il va être porté à dire ce qu'il pense sans retenue, comme Gimli. Si je fais un hobbit, il va être pas mal insouciant, comme Merry et Pippin. Si je fais un elfe, il va être réfléchi et avare de commentaires comme Legolas.

Dernière modification par Zorglub ; 2012-01-28 à 12h21.
  Réponse avec citation