Afficher un message
Vieux 2010-07-07, 17h52   #2
La Chèvre
Mécène
 
Avatar de La Chèvre
 
Date d'inscription: juin 2010
Messages: 84
Re : Le musée des horreurs...

Il y a plusieurs cas qui me viennent à l'esprit pour ma propre question, mais il y en a un qui évoque par-dessus tout une expérience plutôt loufoque qui n'aurait pas dû survenir.

C'était peu après la sortie de la 3ième édition de D&D. Des amis rencontrés au Cégep et d'autres au secondaire, l'idée de jouer tous ensemble surgit. Un membre du groupe n'avait jamais touché à un jeu de rôle de sa vie, c'était sa première expérience. Il avait embarqué pour suivre le reste du groupe, et pour participer à l'activité à laquelle tous les autres s'adonnaient, sans savoir ce qui l'attendait. On jouait chez lui, dans son appartement (le plus vaste mais aussi le mieux situé pour accommoder tous les joueurs).

Ce ne fut réellement pas sa tasse de thé. Les mondes imaginaires, la personnification de héros décrits par des chiffres sur des feuilles, des monstres imaginaires, tout cela l'ennuyait. Et son ennui était tel, que pendant les parties il quittait la table de jeu à tout moment pour compléter les rénovations de son appartement... Un coup de perceuse par ici, un coup de scie-sauteuse par là, bref il ne jouait pas du tout avec nous...

Maintenant quand je pense à ça, j'en ris, mais ça nous frustrait royalement de voir qu'il se foutait non seulement de la partie, mais que le bruit qu'il faisait avec ses rénovations nous empêchait de jouer dans un environnement adéquat...


Dernière modification par La Chèvre ; 2010-07-08 à 09h38.
La Chèvre est déconnecté   Réponse avec citation