Afficher un message
Vieux 2013-01-13, 16h09   #9
Faol
Comte
 
Avatar de Faol
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Montréal
Messages: 349
Re : Quelles sont vos sources d'inspiration ?

Citation:
Envoyé par Bekal Voir le message
En ce qui me concerne, je puise dans tout ce qui est histoire, littérature, art et cinéma.
Je fonctionne souvent par visions soudaines de certaines situations: cela peut venir d'un événement historique, de l'image d'une architecture inspirante, d'une scène de film, ou quelque chose de ce genre.
Je ne traduis jamais une oeuvre entière dans mes quêtes, c'est plutôt des flash.
Mes joueurs ne le savent pas, mais un certain Gavroche qu'ils ont rencontré à plusieurs reprises est l'équivalent adulte du gamin parisien de Victor Hugo. Ou le Masque Jaune, le plus efficace et raffiné des assassins de Marienburg, est inspiré - par certains aspects - à un personnage des romans de William Gibson. Certains événement liés au background d'un des personnages de ma campagne sont vaguement repris du Voleur de Cadavres de Stevenson. Un certain archer kislevite (russe-mongole), suivant d'un autre des personnages, est l'équivalent d'un des héros du film King Arthur (l'archer, justement). Le temple de Ulric à Middenheim n'est autre que le Palais des papes d'Avignon.
Et ainsi de suite...

Je crois qu'il est fondamental d'avoir des sources d'inspiration: c'est pourquoi il faut tout dévorer (livres, films, art, jeux vidéo, histoire, mythes...) et s'enrichir le plus possible l'esprit.
Du moins, c'est la façon dont je fonctionne: conscient de n'avoir qu'une piètre imagination, j'essaye de l'alimenter le plus possible.
Très intéressant!

Je pense comme toi qu'il faut s'inspirer de tout ce qui nous tombe sous la main et s'enrichir l'esprit. Moi aussi ce sont souvent des scènes de films de romans ou de la vie courante qui me donnent des idées, autant comme joueuse que comme DM.
__________________
Sheldon: Amy, from time to time, we men need to break free from the shackles of civility and get in touch with our primal animalistic selves.
Amy: By rolling dice and playing make-believe with little figurines?
Sheldon: Yeah, like a bunch of savages.
***
Hippolyte Kurtzmann : Je te botte la péninsule qui te sert de cul jusqu’à te faire sortir la mer rouge par les narines.
***
Damon: Stupid idiot borderline braindead moron!
Faol est déconnecté   Réponse avec citation