Afficher un message
Vieux 2013-03-13, 14h08   #9
d6&d6
Aventurier
 
Avatar de d6&d6
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: St-Liboire
Messages: 169
Re : OLD school (vielle école) du jeu de rôle

Citation:
Envoyé par Fictif Voir le message

Selon vous devenons racheter le D&D originale ?
Vous les anciens regrettez-vous le bon D&D , quand le nain était une classe?
Avez-vous acquis un de ses OLD school jeu de rôle ou Obscur jeu de rôle ?
Réponse à la 1ère question : Pas obligé. Il est bien par contre de pouvoir y plonger le nez une fois de temps en temps pour se rappeler comment les joueurs de l'époque se débrouillaient pour résoudre des actions. Pas mal de choses n'étaient pas couvertes par les règles donc les joueurs devaient user d'imagination. Pour l'avoir vécu, c'était le bonheur, on se débrouillait et ça n'empêchait rien.

Réponse à la 2ème question : Non, AD&D a ouvert la porte à la variété et c'est correct de même. L'essentiel est de faire un personnage avec le plus d'options possible. D&D, le vieux, est assez seul à rester pris dans ces concepts.

Réponse à la 3ème question : J'ai D&D 1978, AD&D (PHB, DMG, MM, Deities) 1979, Fiend Folio de l'époque, le vieux livre rouge et bleu avec des trous de cartables. Dans mes obscurs, j'ai le jeu "Les trois mousquetaires"... j'aime le vieux stock un peu juste pour me ressourcer.

Dans mes games présentement, je MJ à D&D Basic pour le kick (nous avons un elfe classe) et on s'amuse. Je MJ Advanced Fighting Fantasy qui est issu du old school mais qui en est à une récente 2ème édition. Cette dernière par contre est assez simple et élégante pour faire face au monde moderne. Je suis aussi joueur à Pathfinder un bon new school mais mon style est old school.
__________________
"On joue... on parlera après!"
d6&d6 est déconnecté   Réponse avec citation