Afficher un message
Vieux 2013-03-13, 11h01   #3
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : OLD school (vielle école) du jeu de rôle

Même si je considère que le vieux stock est mieux que le nouveau, je n'y retournerais peut-être pas...Par contre, je l'utiliserais afin de créer un système "nouveau" qui reprend le meilleur du vieux!

Une CLASSE de Nain ou d'Elf, je n'ai jamais aimé celà. C'est comme si un homme était une classe ou même un chinois était une classe, etc.

J'aimais aussi le "bassin" de pouvoirs et de spells qu'on peut choisir ( Sort de Prêtre VS Druides ) et j'aimais aussi les écoles de magie, les écoles en opposition.

Plein de détails qui étaient intéressants!

Je n'aimais pas le Vencian Casting mais je peux vivre avec quand même!

Mais créer des jeux comme Forteresse et Farfadet, c'est vraiment amusant! Je l'ai fait étant plus jeune. J'avais créer War in the City ( Contemporain avec armes à feu et magie ) et un de mes amis avait fait The Law of the Street ( Contemporain avec armes à feu et cybernétique ). On a fusionné nos jeux pour faire The Law of the War et on a combiné la magie et le cybernétique! On a joué des étés de temps!!!

Je l'ai dis et le répète, j'attends de voir ce que la 5e nous offrira, je pourrai ensuite me faire une idée sur l'avenir de mon roleplay! Vais-je continuer à engraisser WotC, jouer à autre chose ou faire mon propre jeu. Peut-être que la 5e nous donnera un feeling Old School!
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation