Afficher un message
Vieux 2012-11-28, 12h40   #16
jello195
Comte
 
Avatar de jello195
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 330
Re : Le début, avant le début!

Fais attention à ce que tu achète. J'ai connu plusieurs qui ont acheter des livres pour des JdR qu'ils ne jouent finalement plus parce qu'ils ne savaient pas quoi acheter. Avant tout pose toi les questions suivantes:

Est-ce que tu cherche un système de règle léger qui laisse place à l'interprétation du MD ou un système de règle rigide qui amène plus de réalisme et de tactique?
Est-ce que tu préfère le rôle-play ou le combat?
Combien es-tu prêt à investir sur un JdR?
Où préfères-tu que réside la balance du pouvoir, entre les mains des joueurs ou entre les mains du maître de jeu?

Si tu n'es pas capable de répondre à ces question peut-être es-tu mieux de te trouver un groupe et de te faire la main avant de t'acheter des manuels. Si tu connais les réponses à ces question par contre je suis sûr que si tu y répond je pourrai (et probablement toutes les personnes qui ont répondu à ton topique aussi) mieux t'indiquer un JdR approprié à ce que tu cherche.

Sinon @SPelletier les vieilles version de D&D sont aussi orienté baston que les dernière la différence c'est surtout qu'elle sont moins mécanique dans leur approche du combat (du genre tu lance un dé, ça touche, parfait).
jello195 est déconnecté   Réponse avec citation