Discussion: Nouveau nom ?
Afficher un message
Vieux 2010-09-17, 14h03   #21
Fitzz
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Fitzz
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Montréal
Messages: 97 140
Re : Nouveau nom ?

Citation:
Pour ma part, la masse critique de joueurs de RPGs est présente au Québec depuis fort longtemps… j’avais fait une recherche pour un travail dans un cours sur ce sujet, genre les RPGs et leurs impacts/intérêts. Et le Québec est particulier dans le sens que proportionnellement, même en temps qu’activités marginales et à l’époque presque unilingue anglaise, les RPGs généraient un attrait et une pénétration supérieure au Québec. Ce n’était pas une étude passant les standards scientifiques et j’ai obtenu une faible note de passage.
Interessant comme étude. Ca m'amène a me poser la réflection suivante; la question n'est-elle pas plutôt de savoir si les joueur de JdR sont aussi des utilisateurs d'internet et de forums? La question est valable puisqu'ici même on a quelques membres que l'on voit régulièrement autour de plusieurs tables mais beaucoup plus rarement sur le babillard.

Citation:
La masse critique d’amateurs de RPGs est assurément présente au Québec.
Les joueurs qui utilisent internet, ne le font que pour des besoins à court terme.
Ou des besoins ponctuels et précis ( Trouver un DM, Trouvez réponse a une question, Trouver une image, une carte )

Citation:
Sur le forum, je dois conclure qu’il y a moins de membres actifs ET participants que dans mon imagination hyperactive.
J'ai activé un outils du forum qui donne le nombre de membre inscrits qui est de 405. Et le nombre de membre actif ( un membre qui a poster un message dans les 60 derniers jours ) ce qui donne autour de 95-96.

Mais cela inclus tout les gens qui s'enregistre, poste une annonce et ne participe pas aux autres messages. Je crois que notre nombre de membre actif est plus autour de 50-60, ce qui est quand même pas mal.

Citation:
Les priorités des gens sont autres et que tout est une question de préséance, de préférences et de temps disponible.
*Moi aussi ma priorité est la création/gestion de ma campagne et de mes joueurs.
Je pense qu'éventuellement, a force de se creuser la tête, nous allons trouver une manière d'offrir plus a nos membres et en retour la participation augmentera. Le problème c'est de trouver un équilibre entre le temps a investir pour créer ce 'plus', le temps qui devrai être consacrer par les membres a apprécier ce 'plus'. Exemple: Si il faut huit heures quotidiennement pour créer ce plus et que 5 minutes a lire pour le membres il y a un gros déficit de rentabilité.

Citation:
Je ne demande pas vraiment de changements, mais bien que de très très légères et humbles suggestions. Vraiment!
Et elle sont tous les bienvenues. Car des suggestions amène des débats, des idées et du contenue!!!! ;-)

Citation:
Je ne m’attends à encore moins à un agenda ou un échéancier… il faut le temps qu’il faudra et adviendra ce qui pourra être réalisé, s’il y a lieu.
Déjà en quelques jours… il y a eu un peu d’action non…?
Comme administrateur j'essai d'être très présent, de répondre le plus vite possible afin de créer une situation ou il y a une présence sur le babillard ce qui favorisera a long terme l'activité de d'autre membres.

Citation:
Je me rends compte avec un peu de recul et surtout la modération de mon enthousiasme que JDRQ/GMF fait face au même dilemme que tous les autres forums/site dans le genre malgré ses très grandes qualités et son potentiel prometteur.

Les difficultés demeurent:
Oui tu as raison, je pense que JDRQ/GMF a beaucoup de potentiel, nous avons des ressources humaines et matériel coté jeux de rôle que peu de communauté ont. Nous avons aussi la chance d'avoir une excellente plate-forme technique, sur des serveurs appartenant a un membre de la communauté et administrer par lui ( Shadowhal ), en plus de deux programmeurs dédié a faire un site web de qualité pour la communauté ( Moonzar et moi ).

Ce sont des bonnes bases pour réaliser de grande chose, mais il faut savoir montrer de la patience je crois et surout ne pas perdre son enthousiasme.

Je compte déployer des moyens pour impliquer les membres dans le babillard, qui sera un petit investissement de temps hebdomadairement pour eux mais qui pourrait être porteur d'un service que notre babillard pourrait bénéficier. Je dois encore réflèchir a mes idées la-dessus mais ca s'en vient.
__________________
FITZZ
Administrateur du forum et Créateur des mondes de Belam, Galaxia et Zeos

Question, suggestions, commentaires
---------------------------------------------------------
Fitzz, réveil!
Fitzz: (~_~ ) (-_-) (o_-) (-_o) (>_<) (o_O) (O_O)
Fitzz est connecté maintenant   Réponse avec citation