Discussion: Nouveau nom ?
Afficher un message
Vieux 2010-09-17, 13h25   #20
eliana
Duc
 
Avatar de eliana
 
Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Rive-Nord/Laval, QC
Messages: 727
Re : Nouveau nom ?

Citation:
Envoyé par Fitzz Voir le message
C'est effectivement le premier objectifs du forum ( a ma connaissance c'est aussi unique dans le sens qu'il y a peux de forum qui font la même chose ). Les anciens administrateur ( Moonzar, Shadohal) avait aussi une vision d'une large communauté de rôliste participant a plusieurs campagne et contribuant du matériel et des articles sur le jeux de rôle.

Pour ma part je trouve que ce second objectif et un très beau souhait mais qu'il a peu de chance de se réaliser avant quelques années encore, compte tenue du bassin de joueur au Québec, et du temps que le gens ont a consacrer. Je ne dis pas que c'est impossible, je dis que ca prend une masse critique de membre et des types spéciaux de membre. Je me prend pour exemple, j'aime bien mieux faire des interactions sur le babillard et travailler les détails de mon monde qu'écrire des articles sur le sujet des jeux de rôle.

Oui en effet, le forum existe depuis 2001 ou 2002 je crois. En huit ans il a quand même établit de bonne base. Je pense qu'il a sa place, je crois qu'il peut être mieux, qu'il peut offrir plus. Je sais aussi que tout ne peux pas être fait en même temps et qu'il faut de la patience et beaucoup d'essais et erreur pour y parvenir.

Tu fait exactement ce que bien des membres ne font pas ou ne font plus c'est a dire de se poser des questions et de trouver des idées. Ce n'est pas pour rien que j'ai crée le forum Suggestions, questions, commentaires c'est que je voulais ce genre de suggestions, de commentaires et d'avis.
Je comprends et salue les objectifs originaux du forum/site…

  1. Les campagnes en ligne, leurs matériels et les discussions.
  2. Les échanges/communications entre amateurs de RPGs et sujets connexes.

En ce sens, que les campagnes en ligne ont l’absolue priorité est tout à fait légitime, distinctif et admirable. Ce qui est, à ma connaissance, rarement fait « made in Québec ».

Pour ma part, la masse critique de joueurs de RPGs est présente au Québec depuis fort longtemps… j’avais fait une recherche pour un travail dans un cours sur ce sujet, genre les RPGs et leurs impacts/intérêts. Et le Québec est particulier dans le sens que proportionnellement, même en temps qu’activités marginales et à l’époque presque unilingue anglaise, les RPGs généraient un attrait et une pénétration supérieure au Québec. Ce n’était pas une étude passant les standards scientifiques et j’ai obtenu une faible note de passage. Le français est un cauchemar!!!!

Avant de m’égarer encore…
  • La masse critique d’amateurs de RPGs est assurément présente au Québec.
  • Les joueurs qui utilisent internet, ne le font que pour des besoins à court terme.
  • Sur le forum, je dois conclure qu’il y a moins de membres actifs ET participants que dans mon imagination hyperactive.
  • Les priorités des gens sont autres et que tout est une question de préséance, de préférences et de temps disponible.
    *Moi aussi ma priorité est la création/gestion de ma campagne et de mes joueurs.
Je ne demande pas vraiment de changements, mais bien que de très très légères et humbles suggestions. Vraiment!

Je ne m’attends à encore moins à un agenda ou un échéancier… il faut le temps qu’il faudra et adviendra ce qui pourra être réalisé, s’il y a lieu.
Déjà en quelques jours… il y a eu un peu d’action non…?

Comme tu le mentionnes, le bassin de membres réguliers et/ou spéciaux n’est pas là et cela demeure un objectif honorable, mais secondaire. (Déception!)

Parce que ce forum est différent grâce aux campagnes en ligne notamment et au groupe d’utilisateurs et des fondateurs originaux.
Il y a ici… une synergie « Wow je m’épate! » qui est absente dans les autres sites.
Soit parce qu’ils sont commerciaux, génériques et sans attraits ou ne répondent qu’à des besoins à courts termes.
DM/Player Match Up ou revente et promotion de matériel.

Donc, le site semblait très vivant et dynamique mais pas dans le sens que je l’imaginais..

Ouais… j’ai pété ma bulle! Une autre!!

Je me rends compte avec un peu de recul et surtout la modération de mon enthousiasme que JDRQ/GMF fait face au même dilemme que tous les autres forums/site dans le genre malgré ses très grandes qualités et son potentiel prometteur.

Les difficultés demeurent:
  • Les besoins et les priorités des gens.
  • L'absence ou la disparition de la participation.
  • Les intérêts à long terme sur les besoins à court terme.
Donc cela demeure du « Wishful Thinking »

Éli,
Le destin conduit celui qui consent et tire celui qui résiste.
__________________
Raised into Darkness, Awaken by Evil.
We shall bring Shadows upon the Light.


Je peux franchir les siècles sans jamais parvenir à saisir le temps.
Je peux subir milles supplices sans jamais réussir à trouver le repos.
Je peux tromper la mort mais la vie ne me sera jamais satisfaisante.
Mes ancêtres ont été Maudits et j'en paie maintenant le prix.

Telle est ma Damnation.
eliana est déconnecté   Réponse avec citation