Afficher un message
Vieux 2012-10-26, 13h20   #32
jello195
Comte
 
Avatar de jello195
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 330
Re : Les règles non-écrites de JdR

Je répond à Zéfir et Veuverouge en même temps ici quand je dis; je pense que l'idée part d'une incompréhension au départ sur le fondement des JdR certains pense qu'il s'agit d'abord d'un jeu d'équipe d'autre qu'il s'agit d'abord d'un jeu de RolePlay. Moi je pense qu'il s'agit d'un jeu qui tourne autour du rôle mais qui comporte un partie en équipe.


Sinon pour ce qui est de la dynamite je n'ai pas parlé de monde Médiéval moi, ya des JdR qui se passe à notre époque, d'autre dans le futur et d'autres qui ont des anachronismes volontaires. Mais soit disons une potion explosive alors, mais elle a une odeur cette potion on se rend compte que quelque chose ne sent pas bon.

Et finalement pour les joueurs je ne pense pas que c'est de la clémence mais de la tolérance. Comme je dis la plupart du temps les joueurs ne savent même pas que leur attitude est dérangeante pour la partie, mais de toute façon il y a moyen de faire avec.

J'ai déjà jouer une partie de Donjon ou l'ambiance poussait les joueurs à se taper sur la gueule et honnêtement tous les joueurs qui étaient à cette table m'ont dit par la suite qu'il s'ennuyait de cette partie. Pourquoi? ce n'est pas parce que c'est des gros sauvage qui ne savent pas jouer, c'est parce que comme maître je le avait encadrer. À chaque fois que la baston pognait trop fort il leur tombait un truc sur la gueule qui les forçait de facto à collaborer pas parce qu'il y avait une règle mais parce que leur survie était en jeu. Et la plupart des maps qu'ils avaient étaient immense ou minuscule, donc dans les immenses maps s'ils voulaient s'entre-tuer ils devaient d'abord se trouver et dans les minuscules s'ils voulaient s'entre-tué ils commençaient à le faire puis se rappelaient au bout d'un round qu'il y avait bien plus dangereux pour eux dans la pièce que l'autre joueur. C'est seulement une question de gestion des joueurs.
jello195 est déconnecté   Réponse avec citation