Afficher un message
Vieux 2012-10-25, 08h40   #18
jello195
Comte
 
Avatar de jello195
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 330
Re : Les règles non-écrites de JdR

Citation:
Envoyé par Max Messling Voir le message
Je suis pas supposé de l'entendre. Si je l'ai entendu, just too bad, je vais me laisser buter et je ne vais me faire un autre perso qui va avoir une confiance aveugle envers le perso "evil". Il y a une limite à faire l'idiot pour éviter de faire du metagaming.
Tu va pas nécessairement crever c'est pas parce qu'un joueur essaye de faire quelque chose qu'il le réussit y a plein d'embuche qui peuvent arriver et même si tu en venait à mourir à moins que ton prochain perso soit complètement simplet tu ne ferais pas confiance aveuglément à un perso Mauvais. Je veux dire prend comme exemple la vie réel, est-ce que tu ferais aveuglément confiance à un étranger? Moi non en tout cas. Je ne vois simplement pas l'intérêt de jouer à un jeu de rôle si on méta... c'est comme jouer au poker à jeu ouvert... des fois tu perd c'est normal mais ça veut pas dire qu'il faut tricher pour autant, d'un côté ou de l'autre.

Tu ne devrais pas plus faire, je le sais mais vu que c'est meta je ne fais rien et j’attends le coup comme tu ne devrais pas activement cherché à l'empêché parce que tu le connais. Si tu vois une liche et que ton perso n'a aucun idée de ce que c'est il va pas aller l'embrassé sur le nez, mais il ne devrait pas gueulé "Attention tout le monde c'est une liche, un des morts-vivants les plus puissant, elle peut jeter des sorts et vous paralysé en vous touchant! Oh et en passant elle voit parfaitement dans le noir", faut juste ce mettre dans les souliers du personnage 2 secondes tu vois un truc mort qui vient vers toi, toi tu sais que c'est un liche mais pas ton perso, mais il a quand même la chienne (à moins d'être un peu louche dans sa tête).

C'est le même principe avec le perso qui te fout un bâton de dynamite dans ton sac de façon sneaky, tu ne sais pas qu'il l'a fait mais s'il te regarde comme ça depuis 20 minutes de temps il est logique que tu te dise mais qu'est-ce qui fout, et à moins que ton perso aille une confiance aveugle envers ce personnage il devrait logiquement pensé je vais checké mes affaires d'un coup qu'il m'a voler. Donc tu check tes trucs mais pas à cause de ce que tu as entendu mais simplement parce qu'un perso assez fou pour aller te mettre des explosifs dans les bagages pour le plaisir, ça transparait dans son attitude de tous les jours.
jello195 est déconnecté   Réponse avec citation