Afficher un message
Vieux 2010-08-28, 21h49   #7
Eminence_Grise
Aventurier
 
Date d'inscription: août 2010
Messages: 169
Re : Quel "Campaign Settings 3.5" aimez-vous?

Je trouve que la liste est un peu mal choisi, parce que plusieurs de ces settings n'ont jamais été officiellement migrés vers la 3.5E. Néanmoins, en prennant la question plus largement, voici dans l'ordre mes settings préférés et pourquoi.

1. Ptolus
Je suis un énorme fan de Monte Cook, que ce soit pour le Book of Eldritch Might, Arcana Evolved, Ptolus ou Dungeon-A-Day. Il a le doigt sur ce qui me stimule au niveau gaming et il a le meilleur de ratio de stock qui me plait (qui n'est quand même pas 100%).

J'ai été introduis à Ptolus en lisant son journal de campagne tenu par ses joueurs. J'ai tellement aimé ça, que j'avais décidé de lancer une campagne dans sa ville, 3 ans avant que le livre sort.

Maintenant que j'ai eu la chance de lire son livre, je trouve que c'est effectivement très bon et je fantasme de pouvoir faire jouer plusieurs groupes de creuseurs (a.k.a. delver) en parallèle.

Golarion
Golarion ressemble beaucoup à Greyhawk ou Forgotten Realms avant qu'ils soient pollués par une série de bouquins plus ou moins bons qui ont rajoutés plein d'éléments poches et disparates (i.e. Seven Sisters).

J'ai beaucoup la cartographie du monde (comment les continents sont divisés) ainsi que le fait que ce soit vaste et non cohérent sous un métacomplet (i.e. Dragonlance).

Eberron
J'aime l'idée d'introduire une révolution industrielle dans un monde, plus l'aspect première guerre mondiale. Mon impression c'est qu'ils ont aussi rafraichis l'idée qu'une nation peut être mixte racialement. La culture Brélandaise n'est pas une culture spécifiquement humaine.

Planescape
L'idée derrière Planescape est géniale, le setting l'est également. Je n'ai jamais eu la chance de jouer ou DMer dans Planescape, et c'est dommage.

Birthright
La seule chose intéressante du jeu, c'est la gestion de royaume. Malheureusement, j'ai toujours trouvé que c'était trop compliqué sans raison. C'est pourquoi KingMaker m'a fait une aussi forte impression. Un excellent monde, avec un système de gestion de royaume simple et souple.
Eminence_Grise est déconnecté   Réponse avec citation