Discussion: L'Horloge de la Mort
Afficher un message
Vieux 2013-02-22, 18h04   #16
jello195
Comte
 
Avatar de jello195
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 330
Re : L'Horloge de la Mort

Mais en générale quel est le ton de ta campagne?

Si tu veux en faire qu'un side-quest moi j'opterais pas pour un truc trop compliqué parce que par définition un PJ peut passé à côté d'une side-quest sans la faire alors ce serait dommage d'avoir travaillé un mois à leur faire le gros méga-huge scénario sur l'horloge et qu'ils fassent "ok c'est trop fucked up on touche pas à ça".

Si par contre tu veux qu'elle soit incontournable la question me semble d'abord être qu'est-ce qui la relit avec ta campagne? Après tout, et la tu peux ne pas être d'accord avec moi car c'est mon interprétation personnelle mais j'y vais quand même, quand tu joue un jeu de rôle tu raconte une histoire "interactive" ou les joueurs jouent les protagonistes; donc si ceux-ci rencontre quelque chose c'est soit pour l’ambiance soit pour l'histoire. Donc ton horloge il faut qu'elle soit ou relié à ta campagne ou une parenthèse dans une campagne qui permet de l'approché d'une autre façon. Si tu veux qu'elle soit incontournable il serait logique (mais pas obligatoire) que ce soit relié à ta campagne (par un artéfact, un personnage, un lieu ou autre).

Donc ça me ramène à la première question quel est le ton de ta campagne? Car si tu joue un truc du genre Ravenloft ton pourrait être maudite, ou encore pour détendre un peu l'atmosphère ça pourrait un truc complètement loufoque du genre elle referme des clown-cowboy-tueurs-de-l'espace qui ont pour mission de tuer le plus de gens avant de se faire prendre. Toutefois si ta campagne est plus du genre médiéval-fantastique classique (comme Forgotten Realms ou Greyhawk) ça pourrait être un portail vers une autre dimension avec des démons. Si t'as campagne est du genre ultra-réaliste (genre simulation historique) ça pourrait être un psychopathe qui a une fascination pour l'horloge de sa mère défunte et qui entend une voix dans sa tête qui lui dit de tuer des gens. Si tu connais le ton de ta campagne tu va donc, à mon avis, déjà connaitre une partie de ta réponse.
jello195 est déconnecté   Réponse avec citation