Discussion: Saga Namurienne
Afficher un message
Vieux 2013-02-12, 14h45   #6
TheOneFoX
Mécène
 
Avatar de TheOneFoX
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: Québec, QC
Messages: 64
Re : Saga Namurienne

Une Saga Namurienne


Telle que racontée par Kaerun, Guerrier Drake




Quatrième entrée( partie 2)




-Comme si on avait besoin de cela, jura Alek.

Comme pour donner raison à Alek, la porte se referma instantanément derrière nous et se verrouilla de nouveau.


-Et merde!, poussa de nouveau l’archer

-Les jurons viendront plus tard, commençons par abattre cette chose, dis-je, libérant ma longue lame de son fourreau.

L’Otyugh semblait affamé, mais ne semblait pas être doté de grandes capacités tactiques et nous chargea directement en hurlant. Je m’interposa entre elle et Oreth et bloqua la première tentacule de ma lame pendant que Cord contournait rapidement la bête. Alek ajusta son tir et visa directement dans la gorge du monstre, lui perçant le cou d’une pointe acérée. Poussant un cri de douleur, la bête tenta de le mordre, mais l’agilité de l’archer lui permit d’éviter l’attaque d’un leste bond. Oreth répondit à son tour et incanta d’un sortilège une flèche acide qu’il planta à coté de celle d’Alek. Le monstre hurla de nouveau, perdant beaucoup de sang, et je profitai de son inattention pour lui trancher l’une de ses pattes trapue. Le monstre s’effondra devant nous, déséquilibré, et agita furieusement ses tentacules dans l’espoir de nous attraper. Cord décida toutefois de la fin de l’engagement et grimpa d’un bond sur le dos de la bête étendue, lui fracassant le crâne d’un puissant coup de marteau. Un dernier gargouillement, puis la bête expira dans un ultime spasme. Le tout n’avait duré que quelques dizaines de secondes.


Le combat était terminé et notre victoire totale. À peine nos armes rangées, Cord et Alek s’approchèrent du fauteuil. Le prêtre semblait suspicieux sur l’objet et l’examinait d’un regard inquisiteur. Alek, fatigué, n’en fit que peu de cas et fit mine de s’asseoir.

-Tu ne devrais pas, il est peut-être ensorcelé, lui intima Cord
-Et moi, je me déclare fatigué de cet endroit et je n’ai qu’une envie : m’asseoir…

Avant que le Piken ne puisse dire un autre/1000 D'image, le demi-elfe s’assit dans le fauteuil…


Soudain, une plate-forme sous le siège se détacha du sol et emmena Cord et Alek dans une grande ouverture venant de s’ouvrir au plafond. Pendant ce temps, de grandes vannes s’ouvrirent et des torrents d’eau s’engouffrèrent dans la salle, faisant monter rapidement le niveau de liquide qui nous arriva aux genoux, puis au torse…


Alek et Cord arrivèrent enfin dans une petit chambre, magnifiquement décorée et ornée de riches textures. Cela ressemblait à une chambre de princes ou de roi, avec un grand lit à baldaquins, des peintures, des tapisseries et une garde robes de vêtement pourpres et or, symbole de puissance, un coffre verrouillé et une table à écrire sur laquelle se mêlaient divers papiers et lettres. Tout juste devant Alek, sur le mur, trois petits leviers de différente couleur ne semblait attendre que d’être activés.


Oreth et moi avions de l’eau jusqu’au cou… Désirant gagner du temps, je prit sur mes épaules le Vixen plus petit de taille et me hissa un peu plus haut sur le mur en plantant le poignard d’Oreth dans l’une des grilles de drains. Ainsi, je gagnerait quelques secondes, en espérant que quelque chose se passe et vite!

-Regarde ce que tu as fait, imbécile! Jura le Piken. Comment faisons-nous pour faire monter Kaerun et Oreth maintenant?


-Peut-être que si on essayait cela, dit Alek en enclenchant le premier levier, avant que Cord ne puisse réagir.


Dans sa prison de pierre, Zardak sentit soudainement le sol bouger de nouveau et retrouva avec bonheur le couloir. Étirant ses muscles un peu engourdis de son isolation, le Drake se précipita vers la porte hermétique barrée. Le mage blanc pouvait sentir une forte odeur d’humidité, et perçut quelques minuscules gouttelettes d’eau s’échappant de la porte. Avec horreur, il crut comprendre et s’acharna sur le levier en roue, incapable de le faire bouger.


J’étouffait… l’eau avait atteint mon visage et je faisait de gros effort pour parvenir à respirer, usant de mes ailes pour tenter de surnager, sans grand succès. Juché sur mon épaule, le Vixen tentait de m’aider à grimper davantage, cherchant des prises sur le mur désespérément lisse.

-Il ne s’est rien passé, dit le prêtre. Ça n’a pas marché


-Alors essayons celui-ci ci dit l’archer en poussant le second levier.

C’était la fin… j’avait maintenant la tête entièrement submergée et Oreth peinait à garder sa propre tête à la surface, retenant son souffle le plus longtemps possible. Sous l’eau, je ne bougeais presque plus, et le mage faisait hurler ses muscles pour tenter de me ramener à la surface. Nos vies ne tenaient plus qu’à quelques secondes maintenant. C’est tout ce qu’il faudrait pour que l’eau nous submerge définitivement.


Puis… le miracle arriva


Les torrents d’eau cessèrent soudainement, stoppant brusquement la montée de l’eau. Puis les drains de plancher s’ouvrirent en grand et évacuèrent le liquide à grand torrent. Le niveau de l’eau baissa instantanément et se vida en quelque secondes, nous laissant émerger enfin. Pantelant, étendus sur le sol où nous avait déposé la baisse de l’eau, Oreth et moi soufflions et crachions du liquide, aspirant de grandes bouffées d’air pour combler le manque auquel nous avions été soumis.



Puis la porte se débloqua enfin et permit à Zardak de déverrouiller enfin le verrou pour pénétrer dans la pièce encore toute glissante d’eau. Il nous y trouva, étendu au sol, aux cotés du cadavre d’un Otyugh au crâne fracassé.



Plus étonnant encore, la plate-forme dotée du siège redescendit avec Alek et Cord. Nous profitâmes de l’occasion et nous installâmes à leur coté, pendant qu’Alek s’étonnait lui-aussi de nous voir.



-Zardak! Tu es sorti! Et Kaerun et Oreth, que vous est t’il arrivé, vous preniez des bains pendant qu’on travaillait ?



-Encore un/1000 D'image et c’est toi qui prendras le bain de ta vie, Alek Dismarius, grognai-je, encore haletant de ma quasi-noyade. Allez, fais monter ce truc qu’on en finisse.



-Je vous ai sauvé, je vous rappelle!dis Alek en s’asseyant de nouveau dans le fauteuil, le faisant remonter.


Sous nous, la salle se remplit à nouveau d’eau, mécanisme de défense contre tout ceux qui voudrait tenter d’accéder à la chambre du maître sans son autorisation…
TheOneFoX est déconnecté   Réponse avec citation