Discussion: Saga Namurienne
Afficher un message
Vieux 2013-02-12, 15h13   #50
TheOneFoX
Mécène
 
Avatar de TheOneFoX
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: Québec, QC
Messages: 64
Re : Saga Namurienne

Le Globe d’Ashera, partie 14




Devant Oreth et Zardak, La Déesse ressemblait à une femme d’une beauté époustouflante, à couper le souffle, à la peau doré parcourue de milliards de particules d’énergies. Ses longs cheveux multicolores s’enroulait et s’agitaient comme s,il étaient vivants autour d’elle et ses yeux…ses yeux irridiaient d’une force que n’avaient jamais connu les deux mages, mélange de force colossale, de douceur infinie et de volonté inébranlable ainsi qu’une intelligence bien au-delà de celle de simple mortels. C’était bel et bien la Déesse de la Vie et de L’Esprit.

-Bienvenus, voyageurs… dans mon domaine. Que me vaut une telle entrée?

Les deux mages ne savaient comment s’exprimer, ils n’avaient jamais parlé à une Divinité en personne.

- Nous nous excusons d’avoir ainsi forcé le passage, s’exprima Zardak. Mais, l’affaire qui nous préoccupe ne pouvait plus attendre. Nous venons pour le Renouveau, pour sauver Thyl des eaux qui l’engloutiront dans quelques instants

- Nous sommes désolé et ne connaissons pas les Mots Sacrés à prononcer devant vous afin de réétablir le contrat divin. Mais pourrions nous…


-Laissez là ces insignifiantes politesses, Oreth, dis la Déesse. Elles ne valent rien en ces temps de troubles. Oui, j’ai tout observé depuis le Globe, j’ai vu les combats, les morts, le sang et j’ai aussi vu mes Gardiens mourir ainsi que votre ami. Que vous soyez parvenus à défendre la cathédrale et a pénétrer le Globe témoigne que vous possédez des pouvoirs bien au-delà du commun. Vous m’avez grandement impressionné et avez fait montre tous d’un courage dont aurait bien besoin tous les habitants de Namur. L’heure est venue de mettre un terme à tout cela et de mettre ce Démon hors d’état de nuire. Puisque vous êtes deux, cela nous permettra d’agir de façon définitive. Aerbethos! Assiste-moi!

Devant Oreth et Zardak apparut alors une puissante sphère de lumière pure duquel émergea une nouvelle divinité. Celui-ci avait l’apparence d’un grand Drake à la peau cristalline et aveuglante de lumière. Le regarder était comme regarder le Soleil lui-même.

-Je vous présente, Aerbethos, Gardien de la Lumière et Dieu des Guérisseurs, dis Ashera. Avec son aide, nous pourrons réduire ce démon à néant. Pour cela, nous aurons toutefois besoin de vous. Nous ne pouvons intervenir directement dans la Plan Matériel sans qu’un être de son plein gré, accepte de nous servir de vaisseau.

Les deux mages s’observèrent un moment, puis acquiescèrent

-Entendu, dis Oreth, Nous sommes à votre entière disposition.

-Bien…Dis alors Aerbethos. Mettons fin à toute cette folie.

Les deux Dieux se transformèrent alors en deux sphères de lumière qui virevoltaient comme des feu follets et entrèrent dans le corps des mages, Aerbethos dans celui de Zardak et Ashera dans celui d’Oreth. Les deux mages se sentirent alors posséder par les deux entité divine et changèrent de plans.



Dans la Cathédrale, le dénouement approchait. Alek, Kiera et Belnor avait maintenant abandonné tout espoir de vivre et s’étaient résignés à leur fin. Alek combattait non plus par espoir, mais simplement par automatisme, voulant voir combien encore tomberaient avent qu’il ne meure. L’un de ses bras tranché, de profondes lacérations labourant tout son corps, Alek mourrait lentement, usant de son seul bras valide pour tuer, encore et encore.


À quelques centaines de mètre de là, dans le port de Thyl, se jouait un autre drame. Les quelques travailleurs œuvrant au dehors virent soudain une gigantesque vague de près d’une centaine de mètres se profiler devant eux. Dans des cris d’horreur, ils tentèrent vainement de fuir alors que la lame d’eau balayait d’un seul coup le port, les habitations et toute les rues en périphérie, avançant dans la cité en engloutissant tout ce qui se trouvait sur son passage.

C’est alors que devant les yeux d’Alek, Belnor et Kiera, le Globe vert d’Ashera se mit alors à luire de façon étrange, avant d’exploser en miettes. Dans un cri, les trois défenseurs tentèrent de se protéger des éclats. Mais un nouveau cri s’échappa de leurs gorges devenues crasseuses de sang qu’il virent deux sphères, l‘une multicolores et l’autre étincelante de lumière, virevoltant comme des feux follets en jaillir et foncer vers eux, frappant la masse de mort-vivants de plein fouet. Une nouvelle explosion, de lumière blanche, jaillit alors et enveloppa toute la cathédrale, en détruisant les murs, le toit et ses grandes colonnes. Les deux comètes ne s’arrêtèrent pas pour autant et se dirigèrent droit vers la côte, fendant les nuages obscurs pour finalement entrer en une collision titanesque avec le tsunami-démon qui continuait d’avancer.

Cette fois, ce fut comme si une étoile elle-même avait explosée. Une Nova arc-en-ciel illumina toute la ville pendant un instant, y faisant tomber une pluie torrentielle alors que la vague était brutalement stoppée et déchirée. On entendit alors un cri… monstrueux, inhumain et assourdissant, alors que le Démon était finalement détruit par la force des deux Dieux.

Lorsque les habitants parvinrent à retrouver leurs esprits, ils virent que la vague n’était plus et que seul en demeurait une grande inondation refluant et se retirant vers la mer, dépouillé de l’entité qui la possédait. Avec effarement, les habitants ne voyait plus qu’une terre entièrement dévastée, sans plus nulle structure encore debout là où le tsunami avait frappé. Seul des milliers de débris épars et des corps sans vie témoignaient encore de la tragédie.


Alek se réveilla alors, ouvrant les yeux sur un décor bien différent. Tout autour de lui n’était plus que ruines et dévastation, sans plus aucune trace de quelques morts-vivants. Ceux-ci avaient été entièrement annihilé par la frappa lumineuse et seul de grands amas de cendres témoignait de leur fin.

Se relevant, l’archer constata que son bras avait régénéré et ses blessures, entièrement guéries. S’il n’avait vu ses habits tachés de sang, son armure en pièces et sa peau presque noire de cendre,d e sueur et de poussière, il aurait pu croire que tout n’avait été qu’un rêve.

La cathédrale était entièrement détruite, ses ruines s’étendant sur des centaines de mètre dans les rues. Ce devait être un réel miracle qu’il n’avait pas été blessé par l’écroulement alors que partout autour de lui, de grands blocs de marbre fumants gisaient.

Il vit alors d’autre forme de lever, il crut d’abord à des morts-vivant survivant, mais la réalité était bien différente.

Parmi les ruines, il alors se relever Belnor, Kiera, tout aussi déboussolé que lui. Zardak et Oreth, réapparu soudainement au milieu des ruines. Il vit aussi Cord, sa lourde stature écartant les pierres le recouvrant pour se lever.

Heureux d’être en vie, ils se rassemblèrent.

-Mais que s’est t’il passé, nom d’un chien? Demanda Alek. Nous devrions tous être morts

-Aerbethos et Ashera ont répondu à notre appel et ont vaincu le démon tout en balayant tous les mort-vivants. Pour une intervention, c’en était toute une.

-Par la grâce de Dod, j’ai vu ma vie s’enfuir devant mes yeux, dis Cord. C’est un vrai miracle. J’étais en train de mourir et l’instant d’après, tout était blanc et mes blessures guéries.

-Je crois qu’on ne peut malheureusement pas en dire autant pour tous, clama sombrement Zardak, affligé.

Le groupe comprit tout de suite la terrible nouvelle.

-Oui, il a fallu que Kaerun paie de sa vie pour cette victoire, dis Oreth.

Cord serra le poing de rage

-Par Dod! Sa mort ne demeurera pas impunie, nous le vengerons. Je le jure!

-N’oublions pas non plus tous les Chevaliers Gardiens et l’Évêque, qui se sont sacrifiés dans cette bataille. Ils sont mort pour nous sauver, continua Zardak.

À ces mots, le visage de Kiera s’emplit alors de larmes. Oui, même son propre père avait payé de sa vie ce dur combat contre son fils. Belnor l’enserra dans ses bras pour tenter de la réconforter, ne sachant que faire.

Cord observa alors le ciel, redevenu bleu.

-Les nuages noirs ont disparus eux-aussi.

-Oui, répondit Zardak. Rakor, le maître derrière toutes ses machinations à été vaincu. Cette ville pourra finalement récupérer et se reconstruire. Ces habitants ont vécus de grandes souffrances, l’heure est maintenant à la récupération. Et…

Zardak s’interrompit alors en voyant un autre personnage arriver vers eux, accompagné de deux gardes. Il avait une allure fatiguée et épuisé, mais semblait néanmoins heureux.

- Bonjour, fiers guerriers. Je me présente, je me nomme Gabriel Alderyn et je suis le véritable maire de cette ville. Je vous sais épuisé et durement choqués par les évènements des dernières heures mais je tenais au nom de tout cette ville à vous présenter mes plus sincères remerciements. Y’a-t-ils quelques récompenses que nous pourrions vous offrir en remerciements, Héros de Thyl?

-Je vous remercie, mais je crains qu’aucune récompense ne puisse apaiser la perte que nous as causés tous ces morts. Votre argent sera mieux placé dans la reconstruction de cette ville. Toutefois, je suis curieux, comment est-vous redevenu maire, N’était ce pas Brugnor qui assurait le commandement?

-Plus maintenant. J’ai profité de la bataille pour m’échapper de la Cathédrale et rassembler des habitants sympathiques à ma cause pour faire assaut sur la mairie. Nous en avons bouter les rares mercenaires qui s’y trouvaient et trouvés le corps de Brugnor assassiné dans le bureau principal. Nous nous préparions à entrer dans la Cathédrale quant tout a explosé. Voilà donc le fin mot de l’histoire. Puis-je vous demander quel sont vos prochain plans pour l’heure?

Kiera sécha alors ses larmes et répondit d’un ton affirmé.

-Je vais retrouver Redjik. Je veux…le ramener, retrouver mon frère perdu.

-Je vous accompagnerai, dame Kiera, dis Belnor. L’ordre des Chevalier Gardiens ayant été détruit, je vous assisterai dans ce difficile voyage.

-Et pour vous, demande la maire aux aventuriers

-Nous…nous ne savons pas, dis alors Zardak

-Dans ce cas, accordez nous au moins le privilège de vous accueillir dans l’un de nos auberges pour une nuit de repos et réparer vos équipements. C’est bien la moindres des choses que cette ville peut vous offrir en remerciement.

-Oui, c’est une bonne idée, dis Cord, nous n’avons pas encore eu une seule nuit de sommeil depuis notre arrivée

-Et je rêve de déguster une bonne bière, dis Alek.

-Moi aussi, dis une autre voix, pour moi, ce sera une bière des Nains noire.

Zardak sentit alors une nouvelle présence derrière eux et tous se retournèrent vers un autre individu qui marchait vers eux entre les nuages de cendre et de poussière. Son corps massif laissait paraître une armure en lambeaux et tachée de sang. Par les déchirures de sa chemise de maille, on pouvait distinguer une peau grise et verte et dans son dos, l’éclat d’une grande lame d’un rouge iridescent.


Kaerun…


À la stupéfaction de tous, le Drake guerrier s’avança vers eux, marchant le plus naturellement du monde. Malgré son état, aucune blessure ne découpait sa chair. Au contraire, il marchait d’un pas assuré et dégageait une aura forte, mélange de détermination invincible et de force inépuisable. À la surprise des aventuriers, ses yeux n’étaient plus tout à fait les mêmes non plus. De gris, il était maintenant d’un bleu azur. Sa peau quant à elle, s’était teintée d’une très faible nuance de bleu, signe de ceux ayant été touché par le Seigneur des Drakes. Visiblement le Drake avait changé, autant physiquement que mentalement.


-Kaerun… par quel miracle?, demanda Cord, éberlué.

-Je crois qu’Ashera m’a fait un petit cadeau durant son passage, répondit le Drake en souriant. J’étais devenu esprit du monde Astral, puis je l’ai vu apparaître devant moi pour me poser une seule question « Désire-tu revenir ? » J’ai tout simplement répondu « oui ». Elle paraissait un peu surprise de me voir refuser le Paradis, mais elle m’a exaucé.

-Et… pour les Chevaliers Gardiens et l’Évêque?

Kaerun leva alors la tête pour regarder le ciel

-Je crois que leur Déesse leur as accordé toute sa gratitude pour leurs vaillants services et les a récompensé en leur offrant le Paradis, en leur ouvrant sa divine demeure et leur accordant la Bénédiction Céleste. Pour des serviteurs d’Ashera, je ne crois pas qu’il puisse y avoir de plus grand honneur.

Les autres aventuriers tournèrent alors la tête vers le ciel, attiré par une lumière étrange et ce qu’ils y virent leur coupa le souffle. C’était une grande femme, aux cheveux multicolores et enveloppé d’une lumière divine. Celle-ci leur souria, les remerciant une dernière fois, avant de disparaître dans les Cieux…
TheOneFoX est déconnecté   Réponse avec citation