Discussion: Saga Namurienne
Afficher un message
Vieux 2013-02-12, 15h05   #41
TheOneFoX
Mécène
 
Avatar de TheOneFoX
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: Québec, QC
Messages: 64
Re : Saga Namurienne

Le Globe d’Ashera, partie 5

Oreth prenait un malin plaisir à effrayer les pauvres gardes avec ses apparitions et avait même esquisser un sourire lorsqu’il avait vu les pauvres bougre tenter désespérément d’expliquer aux mages qu’ils n’avaient pas rêvé les spectres lorsque ceux-ci étaient intervenus et n’avaient rien trouvés.


Puis, une soudaine alerte le fit sursauter. C’était la sonnerie d’incendie de la mairie et Oreth crut un moment qu’Alek avait été découvert. Ses soupçons se confirmèrent lorsqu’il vit des mercenaires entrer précipitamment dans la mairie, attirés par un bruit autre que la sirène.


Peu de temps après, il le vit… Dans un grand fracas, Alek s’était projeté au dehors par une vitre et tombait dans le vide, irrémédiablement attiré vers le sol.

-Zardak! cria Oreth. Aide-moi, il tombe!

Le templier blanc approcha en un clin d’œil. Oreth usa de son pouvoir de manipulation des objets pour tenter de faire léviter Alek. Mettant toute sa puissance, il rattrapa l’archer juste avant qu’il ne touche le sol. Tremblant sous l’effort, le mage vixen parvint à l’immobiliser dans le vide aérien. C’est alors que Zardak entra en scène et appuya son confrère en créant un fort courant concentré de vent qu’il dirigea sur Alek pour le ramener dans leur direction. L’opération marcha, l’archer étant à sa grande surprise transporté dans les airs jusqu’à ses coéquipiers. Une fois l’archer en sécurité à leur coté, Oreth relâcha son étreinte éthéré dans un soupir de soulagement.

-Wouff! Une seconde de plus et je ressemblais à la crêpe que j’ai mangée à l’auberge un peu plus tôt, s’exclama Alek.

-Tu est blessé. As-tu été découvert?

-Oui, notre grand lézard de tout à l’heure est arrivé sans prévenir et a tenté de me découper en rondelle. Mais, c’était sans connaître mon courage légendaire et mon agilité surhumaine. Il a tenté de m’attraper et je lui ai donné une de ces raclés, ensuite j’ai…

-As-tu trouvé quelque chose? demanda subitement Kaerun, désireux de couper cette séance de mégalomanie avant que l’égo d’Alek ne devienne trop lourd à supporter.

-Oui, répondit en grommelant Alek, déçu de ne pas pouvoir continuer sa tirade de victoire.

Il leur montra la lettre, qu’il avait escamotée avant que n’arrive Sulthor.

-Renouveau, Chevaliers Gardiens, Globe d’Ashera… ça fait beaucoup d’éléments auquel on ne comprend rien et qui nous demeurent de parfaits mystères, remarqua Cord.

-Ce globe pourrait t’il être le même que celui que tu as vu dans ta vision? Demanda Zardak à Oreth

-Cela pourrait effectivement bien concorder, mais réservons notre jugement encore un peu… trop d’inconnu persiste encore, déclara Oreth avec sagesse.


-Attendez un instant! S’exclama Zardak. Je suis sur que je pourrais trouver quelque chose à ce sujet dans le grimoire que m’a légué Karnak. Trouvons nous un endroit pour que je puisse étudier ce livre et je devrais pouvoir vous fournir quelque réponse.

-Qu’est ce qui te le fait croire? Demanda Cord

-Le fait que Karnak ait été l’un des plus vieux Drake de l’histoire et l’être le plus instruit de Namur tout entier. Il a consigné tout son savoir dans son grimoire avant sa mort, répondit le mage blanc.

-Effectivement, ce savoir pourrait nous en apprendre beaucoup, dit Oreth. C’est un héritage des plus précieux qu’il t’a laissé.

-Les auberges sont risqués, dit Kaerun pour revenir au sujet présent … cachons nous dans cet immeuble, dit le Drake, pointant non loin d’eux un bâtiment délabré et laissé en ruine par d’ancien raids de mercenaires. Au moins, nous ne serons pas dérangés.

Par bonheur, les lieux étaient innocuppés et ils s’installèrent. De longues heures passèrent ou les seuls bruits à être entendu furent ceux des vieilles pages jaunies des grimoires de Zardak qu’il tournait une à une et étudiait la seule lueur d’une chandelle.

-Ça y est, j’ai trouvé! Déclara le templier blanc, après un temps interminable

-Alors? Demanda avidement Alek

-Écoutez bien ceci… Il y a près de 150 ans, ce village fut envahi et gouverné par un roi tyrannique nommé Daroth. Ce Daroth était à le tête d’un grand empire et tentait d’étendre son pouvoir à tout le continent. Si cruel et terrifiant était son règne que même les dieux lancèrent un appel sous forme de visions à des héros et des seigneurs influents afin qu’il se liguent contre cet empereur des ténèbres. Certains essayèrent et furent impitoyablement massacrés, les autres préférant ne pas encourir le courroux de Daroth et son armée qu’on disait bénie des enfers. Garados, seigneur des Drakes, reçu lui-aussi l’appel et y répondit. De son pouvoir immense, il rassembla Drakes et Dragons en une même alliance et marcha pour confronter l'empereur noir. Au terme d’un combat terrible, il vainquit l’invincible armée de Daroth et libéra Thyl de l’oppression après avoir vaincu l,empereur en combat singulier.


-C’est une magnifique histoire, mais tous les Drakes la connaissent, dit Kaerun. C’est l’un des chapitres les plus glorieux de l’épopée du Seigneur Éthéré des Drakes.

-Oui, frère, mais il y a un chapitre de ce conflit qui à été oublié et qui ne figure dans aucun grimoire hormis celui de Karnak. Il a été oublié, car aucun être ne la vu en personne, hormis deux…

-Tu veux dire…

-Oui, frère… Karnak était au coté de Garados lui-même lorsqu’il est allé affronter le roi Daroth seul à seul, et a narré toute la scène dans son grimoire qu’il a tenu jalousement secret. Même moi, j’ignorais que mon ancien maître avait été le fier compagnon de notre Seigneur, répondit le templier blanc, estomaqué

-Et que dit t’il à ce propos? Demanda Cord

-Dans un combat épique dans le château de Dormar, auparavant situé à l’endroit exact de la mairie, Garados combattit le roi. Il est dit que le fracas de leurs armes qui s’entrechoquaient résonna jusque dans le Plan Immatériel. Au terme d’un combat âpre, Garados triompha mais le roi refusa de se rendre et utilisa ses dernières énergies pour invoquer un démon marin très puissant qui tenta d’engloutir toute la péninsule sous la mer. Le Seigneur des Drakes demanda l’aide des Dieux, et son appel fut entendu par une des divinités : Ashera. Ne pouvant se matérialiser d’elle-même, Garados la laissa posséder son corps et l’utiliser pour empêcher l’île de couler. Celle-ci repoussa le démon et le scella pour 50 ans. Une fois la menace passé, Ashera passa un pacte avec Garados et lui offrit un globe vert fait de sa propre énergie. Le démon brisant le sceau à tout les 50 ans, le globe permettrait aux habitants de Thyl de communiquer avec Ashera et renouveler leur contrat divin afin qu’elle les protège du démon et le scelle à nouveau. Ce globe fut ainsi jalousement caché des regards par peur que son pouvoir divin n’attire les désirs des impies et fut caché dans le temple que la cité érigea à l’honneur de sa divine gardienne Ashera.

-C’est effectivement une jolie histoire. J’imagine que le Renouveau signifie la période ou le contrat se renouvelle, réfléchit Cord.

-Mais un problème persiste toujours, dit Oreth. Nous ne savons toujours pas qui est le Prince des Héritiers et ce qu’il vient faire dans cette histoire.

-Je n’en ai aucune idée non plus, déclara Zardak en referma le vieux grimoire avec précaution. Je crois que nous devrons nous rendre au temple pour en savoir plus.

-Je suis d’accord, nous devrions nous mettre en route tout de suite. Nous sommes toujours recherchés et le temps presse. Plus vite nous ferons la lumière sur cette affaire et mieux cela sera.

-C’est entendu, nous irons, dit Cord se levant.


Tous l’imitèrent et se mirent en marche vers le temple. En sortant, Alek qui passait devant leur signifia rapidement de se cacher car quelque chose se passait. En effet, un homme et sa femme courraient dans la rue, poursuivit par une petite troupe de mercenaires comptant près d’une dizaine de soldats. À bout de souffle, l’homme s’écroula par terre, sa femme se précipitant à ses coté pour tenter de le relever pour continuer à fuir. Mais les mercenaires furent plus rapides et les attrapèrent, un sourire cruel fendant leurs traits. Sous les hurlements de la femme, ils se mirent à battre leurs proies à coups de pieds, comme pour les tuer à petit feu.

Kaerun n’y tint plus, ne supportant pas qu’on massacre des passant sans défense sous ses yeux, et jaillit hors de sa cachette sans hésitation en poussant un grand rugissement de guerre. Révulsé eux-aussi par l’infamie de l’Attaque, Cord, Zardak et Oreth firent de même et sortirent de leur cachette pour se combattre. Seul Alek demeura dans sa cachette, sachant que l’attitude de ses compagnons les mettrait tous dans le pétrin, avant de se lancer lui-aussi dans le combat. Tant qu’à faire une erreur, autant la faire jusqu’au bout.

Kaerun fut le premier à rejoindre les mercenaires. Abattue avec toute la fureur de son maître , Kharadhil vola d’un coup la vie de deux mercenaires ayant eu la malchance de se trouver dans sa trajectoire. Surpris, mais ne perdant pas leur sang-froid, les mercenaires abandonnèrent leur proie pour se précipiter sur le Drake. Cord et Zardak intervinrent alors, le templier blanc déchaînant sa fureur sous la forme d’arcs électriques incandescents et le prêtre frappant ses adversaires de son marteau brûlant d’une colère divine. La fureur de Zardak emporta ainsi les âmes de trois agresseurs en enfer pendant que celle de Cord envoya se briser les corps de deux autres sur un mur d’un fulgurant coup de son arme. Effrayés, ébranlés et poussé par la vengeance, quelques mercenaires tentèrent de s’abattre sur le groupe. Un mur de feu incanté par Oreth se dressa alors devant eux. Poussé par leur charge, les mercenaires ne purent arrêter leur élan à temps et plusieurs foncèrent droit dans la muraille de flammes, aboutissant de l’autre coté sous la forme de torches humaines hurlantes. Sentant leurs fins proches, les deux derniers membres du groupe de soldats retournèrent vers leurs victimes et dégainèrent des poignards, désirant mettre à mort ceux-ci avant d’être eux-mêmes lacérés. Alek vit le danger et leur perça la gorge de deux flèches ajustées, sauvant de justesse le couple gisant par terre.

-Êtes-vous blessé, demanda Cord s’agenouillant au coté du couple.

La femme cria, croyant voir un nouvel assaillant, mais Cord s’empressa de la rassurer

-Ne craignez rien, vous êtes en sécurité maintenant. Vos assaillants sont morts.

D,abord, insécure, la femme se calma enfin et secoua son conjoint inconscient suite à une blessure à la tête. Cord apporta les premiers soins et soigna la blessure, réveillant l’homme en même temps. Après avoir pris conscience du sauvetage, celui-ci parla

-Comment vous remercier, mes seigneurs, pour avoir sauver notre humble vie

-Pourquoi vous poursuivait t’ils? Demanda Oreth

-Nous sommes un couple de commerçants et ces mercenaires nous extorquait depuis plusieurs jours en nous faisant chanter. Nous avons donc décidé pour notre sécurité de nous enfuir vers le temple, ou nous avons des amis, mais ils nous ont trouvés et rattraper. Heureusement, vous étiez là.

-Vous vous rendiez au Temple? Nous voudrions justement savoir comment y accéder. Nous avons un message de la plus haute importance à transmettre.


L’homme en silence les observa, comme pour juger de la valeur de leur propos, avant de déclarer

-Vous nous avez sauver d’une mort certaine, je vous mettrai donc en contact avec l’évêque et il avisera. Entendu?

-Entendu, brave homme, déclara Kaerun en lui serrant la main. Nous vous fournirons protection le long du chemin.


Et ainsi, ils partirent pour le temple d’Ashera…

* * *


Pendant ce temps, Sulthor se promenait seul dans les rues sombres de Thyl. Il aimait déambuler dans les rues une fois l’obscurité tombée. Il y avait toujours un passant infortuné sur lequel il pouvait tomber et se défouler afin d’apaiser pour un moment des pulsions de violence. Jamais, il n’avait connu autre chose que le combat, et il en était venu à y éprouver un plaisir addictif, se sentant privé lorsqu’il n,avait rien à combattre.

En passant devant une ruelle sombre, il crut entendre un murmure.

-Sulthor…

Le grand Drake stoppa brutalement sa marche et regarda dans la ruelle. Un grand individu entièrement encapé de noir au visage encapuchonné émergeait à peine des ombres. Dans la noirceur, Sulthor ne pouvait distinguer son visage, mais il avait reconnu cette voix

-Seigneur Prince … dit Sulthor en s’inclinant, c’est un honneur que de pouvoir me tenir à nouveau devant vous.

-Assez de politesse… J’ai entendu que les aventuriers dont j’avais ordonné la mort son arrivé en ville.

-Oui, maître, déclara Sulthor sans oser lever les yeux sur le visage caché par la capuche. Lucius et les mercenaires n’ont pu les arrêter.

-Je vous avais pourtant averti de ne pas les sous-estimer, Sulthor. Ils valent à eux-seul plusieurs dizaines de vos mercenaires.

-Oui, maître. Nous ferons le nécessaire afin qu’il ne pose plus problème, répondit Sulthor, espérant que son maître n’avait pas été mis au courant du vol de document d’Alek.

-Bien… Sommes-nous en possession du Globe?

-Hélas, non maître, les chevaliers nous ont interdit l’accès au Temple et protège l’ancien maire dans leurs murs.

-Cette grosse larve de Brugnor n’a que trop testé ma patience. Faite-moi une faveur et faite lui bien voir ce qui arrive à ceux qui me faillisse. Quant aux Chevaliers, ils ont signé leur arrêt de mort en osant me défier. Rassemblez tout vos hommes et nous donnerons l’assaut au Temple dès demain, je mènerai personnellement l’attaque.

-Vous…vous mènerez vous-même l’assaut!? Répéta Sulthor, estomaqué

-Oui…le Renouveau se tient demain et je veux le Globe en ma possession au moment où sonneront les douzes coup de l’Horloge d’Éveil. Nous reprendrons alors ce qui nous reviens de plein droit.

-Oui, Prince. Notre héritage nous sera enfin remis et vous pourrez enfin acquérir la puissance qui vous revient de plein droit.

-Oui, Sulthor, nous reprendrons nos droits. Mais d’ici là, je ne veux plus aucune erreur. Faillissez-moi demain, et je vous réserverai un sort pire encore que celui de Brugnor.

-Oui, maître. J’entend et obéirai. Il en sera fait selon votre volonté.

Sur ces mots, l’apparition se retourna et marcha plus profondément dans la ruelle, disparaissant complètement dans les ombres. Sulthor se releva, encore sous l’émotion de sa rencontre avec le Prince des Héritiers. Mais bientôt, son visage reprit sa dureté d’acier et un rictus sadique fendit ses lèvres écaillé alors qu’il se mettait en marche vers le palais de la mairie, se rejouissant déjà de la scène où Brugnor le supplierait à genou de l’épargner avant de mourir…lentement…
TheOneFoX est déconnecté   Réponse avec citation