Discussion: Saga Namurienne
Afficher un message
Vieux 2013-02-12, 14h48   #11
TheOneFoX
Mécène
 
Avatar de TheOneFoX
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: Québec, QC
Messages: 64
Re : Saga Namurienne

Une saga Namurienne

Telle que racontée par Kaerun, guerrier Drake


Neuvième entrée




En moins d’une seconde, nos lames rencontrèrent celle des goblinoïdes. L’un des hobgobelins semblait particulièrement agressif envers moi, désirant ma tête à son tableau de chasse pour pouvoir crâner devant ses congénères sur sa victoire. Toutefois, cela ne fut jamais. Son cimeterre croisa ma lame sans me blesser alors que d’un coup d’épaule, je le mit hors d’équilibre. Puis, sa gueule s’emplit de sang alors que ma lame lui perçait le torse à travers sa cotte de maille et il s’effondra dans un gargouillement. Pivotant rapidement, je portai un rapide coup de taille au deuxième, lui faisant une lourde entaille au côté. Gémissant de douleur, Le goblinoïde se mit à frapper aveuglément, faisant de grands moulinets furieux de son épée. Toutefois, un sifflement se fit entendre et son agitation stoppa brutalement alors qu’une flèche d’Alek lui perça la gorge.


L’ogre quant à lui porta son choix sur Cord, espérant l’écraser en quelques coups pour atteindre Zardak, Oreth et Alek, d’apparences plus frêle. D’un coup furieux, sa massue heurta avec fracas le marteau du prêtre, qui parut vaciller sous la force du choc.


Hurlant un cri de guerre, de nouveaux Hobgobelins arrivant des pièces adjacentes firent irruption dans le combat. Des éclairs magiques jaillirent alors des mains de Zardak en pulvérisant deux, ainsi qu,une flèche acide de ceux d’Oreth qui en atteint un troisième en pleine tête. Deux hobgobelins armée d’arc eurent toutefois le temps de se mettre à couvert et de tirer en direction des mages.


Les traits sifflèrent alors, filant droit vers leurs cibles.


Cord vit alors le danger et malgré l’ogre qui le menaçait, agit sans même réfléchir. Il bondit de côté et fit bouclier de son corps. laissa les deux traits se ficher droit dans son être, perçant son épaule et son ventre. Cord grogna de douleur, et pourtant tint bon, demeurant debout. L’ogre profita alors du fait que mon compagnon était en mauvaise posture pour lui porter un nouveau coup, qui frappa le prêtre droit sur son épaule blessée, la fracturant dans un grand bruit de craquement. Échappant un cri de souffrance, le prêtre perdit pied et heurta le mur près de lui. Le goblinoïde vit sa chance et fonça alors vers les mages, trop occupé à leurs sortilèges pour réagir. Alek tenta alors de l’arrêter de deux flèche en pleine gorge, mais l’ogre, tout à sa fureur ne se précipita vers eux que plus rapidement. Toutefois, une grande main gantée de fer jaillissant de son flanc l’intercepta en le prenant à la gorge d’une poigne d’acier. L’ogre, brutalement stoppé, tourna la tête pour voir l’obstacle et vit avec stupeur, Cord, les yeux en feux, son seul bras valide l’empoignant fermement


-Oh non, tu ne les touchera pas. Pas tant que je serai LÀ, tonna le prêtre en projetant d’une force titanesque l’ogre devant lui, le faisant heurter à pleine force le plancher. Puis, avant même que le goblinoïde ne puisse faire quelque chose, Cord, que la force de Dod emplissait, empoigna son lourd marteau d’une seule main et lui en assena un terrifiant coup droit au visage. Le crâne réduit en bouillie, l’ogre expira dans une mare de sang.


Désirant remercier Cord pour leur avoir sauvé la vie, Zardak et Oreth incantèrent tout deux de grand sphères de flammes qu’il projetèrent sur les deux archers ennemi, qui se cachèrent à l’abri derrière des coins. Toutefois, il ne savait pas que les sphères était contrôlés par télékinésie par les deux mages et virent avec horreur les projectiles stopper, et changer de direction droit sur eux. Leurs cris n’eurent pas le temps de pousser plus d’une note avant que leurs crânes ne soient consumés par les sphères dans un crépitement flamboyant.


Certains que le vacarme avait du alerter toute la tour, nous attendîmes le prochain assaut, mais Oreth nous rassura


-Tout va bien, j’ai lancé un sort d’insonorisation sur notre pièce dès les premiers instants du combat. Hormis les hobgobelins qui étaient tout près, notre combat n’a pas pu être entendu.


Remerciant le mage, nous allâmes au secours de Cord, qui avait enduré de terribles blessures. Tendant une potion au prêtre, Zardak laissa boire le Piken avant de le remercier


-Merci, Cord pour ton geste tout à l’heure, tu nous as assurément sauvé d’un mort certaine Oreth et moi. Je t’en remercie.


À voir les deux traits enfoncés dans sa chair et son épaule entièrement disloquée, il ne faisait aucun doute que les mages n’auraient eu aucune chance devant de tels impacts. En se sacrifiant ainsi, Cord avait de nouveau démontré son immense courage et son inébranlable loyauté.


Après que le prêtre fut soigné et eut retrouvé l’usage de son bras. Je lui tendis la main et le releva.


-Merci Cord. Nous t’en devons une, dis-je


-Ce n’est rien, je ne me serais jamais pardonné d’avoir été vaincu par un ogre. Continuons, nous avons encore bien du travail devant nous.



Reprenant la route, nous nous avançâmes plus loin, passant le vestibule pour atteindre une sorte de petit couloir. Celui-ci contenait deux portes, l’une au fond et l’un à droite d’où nous pouvions entendre de nombreux rires bruyant et sons de mastication. Alek s’avança et ouvrit la porte du fond, y jeta un œil, puis revint vers nous


-Elle semble mener aux dortoirs des goblinoïdes et à une sorte de ramassis de déchet, mais pas de seigneur Varek.


-Ce qui signifie que nous devrons passer par celle de droite. À entendre les bruits, ça doit être la salle à manger.


-Voyons voir


Alek ouvrit très lentement la porte, l’entrouvrant à peine pour nous puissions y distinguer une longue tablée de hobgobelins en armure en train de dévorer une sorte de bouilli de viande. Alek referma alors la porte


-Ils doivent être très nombreux, peut-être une cinquantaine au minimum.On ne pourra pas affronter un tel nombre.


-Jai une idée, dis alors simplement Zardak.

Je vis alors le mage rassembler son énergie, puis d’un coup sec, ouvrir la porte et lancer un grande balle de flamme en plein milieu de la table, avant de refermer la porte immédiatement.


On entendis alors un terrifiant bruit d’explosion, alors que nous devinions les hobgobelins être totalement consumés par la déflagration. Un tonitruant mélange de verre brisé, crépitement de flammes et hurlements horrifiés résonna, avant de s’éteindre tout aussi rapidement. Ouvrant de nouveau la porte, nous découvrîmes une horrifiante scène de dévastation, où près d’une centaine de corps épars à demi calciné jonchaient le sol dans une mare de sang. Des morceau de bois brûlés étaient éparpillé un peu partout, certain ayant même percés certain cadavres.


Réfrénant la nausée que m’inspirait le carnage, je traversa la pièce dévasté et fonça dans l’unique porte de la pièce, celle-ci n’étant plus qu’un amas de bois calciné. Suivi de mes compagnons, j’arrivai dans une autre pièce, au plafond parsemé de dizaine de trous. La salle était entièrement vide avec une seule porte, faite visiblement de fer forgé.


Faisant quelque pas dans la pièce, nous vîmes soudainement des centaines de pointes jaillirent des trous du plafond, alors que ce dernier descendait maintenant vers nous. C’était un piège...



-Ah merde! Sortons vite! dis Alek


-Non! Si nous partons, nous ne pourrons jamais rejoindre Varek, nous devons enfoncer cette porte! Criai-je en me précipitant vers le lourd portail de fer avec Cord. Le prêtre y abattis son marteau de tout sa force , la faisant à peine bouger.


-C’est bâti pour résister aux coups durs! Dis t-il


-Essayons cela! Dis-je, en crachant un grand nuage de gaz sur la porte. L’effet ne fut pas instantané, mais bientôt, nous vîmes le fer être rongé par l’acidité de mon souffle.



Le plafond était presque sur nous...


-Grouillez-vous, merde! Hurla Alek


-Encore un peu, dis-je, laissant l’acide faire son travail. Maintenant!


D’un effort conjoint, Cord et moi abattirent nos arme sur le portail. Déjà affaiblie par le gaz, la porte ne put résister à un tel choc et vola en morceaux. Sans attendre, nous nous précipitâmes dans l’ouverture.


La porte menait à ce qui semblait être un bureau, richement décoré, avec un petite bibliothèque et de nombreux papier en désordre sur le pupitre de travail. Visiblement trempée récemment, une plume déposé en hâte sur le pupitre laissait couler son encre sur divers parchemin. Zardak s’avança et posa sa main sur la chaise.


-Le siège est chaud, quelqu’un était ici il y a à peine quelques minutes.


Alek s’avança alors à son tour et pointa le sol près de la bibliothèque


Regardez, on dirait que la poussière à bougée ici. Comme si la bibliothèque s’était déplacée.


Sentant une force magique, Oreth se fia à ses sens surnaturels et appuya sans hésiter sur un livre à couverture rouge dans l’un des rayons. Dans un craquement sourd, le meuble s’écarta alors sur le côté de près d,un mètre, ouvrant la voie sur un petit couloir menant à une autre salle. Au pas de course, nous franchîme le portique secret et débouchâmes dans une immense pièce, supportée de six énormes colonne de marbre et milieu de laquelle un grand escalier menait vers une arche qui avait tout les aspects d’un portail dimensionnel. Au milieu de l’escalier, un homme habillé comme un seigneur escaladait à la course les marches, suivi de près par deux silhouettes encapuchonnées.


Poussant un rugissement, je m’élançai à la poursuite des fuyards, suivi de Cord. Zardak,Oreth et Alek préférèrent quant à eux l’attaque à distance et décochèrent une volée de projectiles sur leur cible pour l’arrêter.


Flèches et balles d’énergies filèrent droit vers leur but. Mais au moment où elles allaient frapper l’homme au centre, l’une des silhouettes se retourna brusquement et bloqua la volée de la manche de son manteau sombre.


L’homme se retourna alors vers nous et nous toisa d’un regard dur et malsain, un regard qui me glaça le sang. Il clama alors d’une voix forte


« Fous aveugles! Les voies de l’ombre sont trop fortes, vous ne pouvez nous arrêter. Préparez-vous à la servitude! Le Seigneur Noir arrive !


Puis Varek entra dans le portail dimensionnel, suivi par ses deux gardiens. Accourrant pour les rejoindre, je vis toutefois mon chemin soudainement bloqué par une horde de hobgobelins jaillissant du portail devant moi.


-Kaerun, écarte-toi! entendis-je alors derrière moi.


Sans réfléchir, je protégea ma tête de mes bras et plongea au bas des marches, voyant un bref instant une immense balle de flammes passer au-dessus de moi et frapper le portail duquel se déversait les goblinoïdes. Une terrifiante explosion rugit au contact de la boule de feu avec l’énergie magique de l’arche, faisant gronder le sol. Sentant les flammes lécher mon armure, je déboula les marches que j’avais escaladé jusqu’au sol, étant relevé par Cord qui était descendu un peu avant moi.


-Vite, tout s’éffondre!


En effet, la puissance de la balle de feu avait détruit le portail et l’énergie dégagée par celui-ci était en train de faire écrouler toute la salle, trois des piliers de pierre étant déjà tombé. Nous hurlant d’avancer, Alek nous indiquant une large fissure dans le mur trouvé par Oreth et qui semblait constituer la seule porte de sortie. Nous en remettant à l’instinct du Vixen, nous entrâmes dans la fissure juste à temps, poursuivi par les éboulis de la dernière colonne qui s’effondrait dans un vacarme de fin du monde.



Puis ce furent les ténèbres…
TheOneFoX est déconnecté   Réponse avec citation