Discussion: Saga Namurienne
Afficher un message
Vieux 2013-02-12, 14h48   #10
TheOneFoX
Mécène
 
Avatar de TheOneFoX
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: Québec, QC
Messages: 64
Re : Saga Namurienne

Une Saga Namurienne

Telle que racontée par Kaerun, guerrier Drake

Huitième entrée



La poussière retomba… et ne fut plus entendu que le silence. Je n’entendis plus un son à ce moment, hormis celui de l’énergie magique entourant les mains de Cord qui refermait mes plaies et me redonnait des forces. Pendant ce temps, Zardak et Oreth en compagnie de quelques gardes de la cité survivants, s’affairaient à brûler les corps des créatures tombées. La tâche était longue et leur prit plusieurs minutes. Pendant ce temps, je pouvais apercevoir quelques fenêtres s’ouvrir et des gens y passer la tête, vérifiant l’issue du combat et se réjouissant de la victoire. Bientôt, ils sortirent dans les rues pour nous acclamer, nous donnant des accolades et des poignées de mains reconnaissantes, certain nous offrant quelques alcools de leur réserves pour nous revigorer.


Le maire vint lui-aussi à notre rencontre, nous acclamant comme des héros.


-Étrangers, je ne sais comment vous remercier. Que pourrions nous vous offrir pour vous prouver notre reconnaissance?


-Nous n’avons nul besoin de récompense, dit alors Zardak. Nous avons gagné une bataille, mais l’ennemi court toujours et je me doute qu’il à bien d’autre plans. Nous nous devons de partir à nouveau à sa recherche.


- Je comprends. Toutefois, un tel courage se doit d’être récompensé et je ferai graver vos noms en lettres d’or au milieu de la place centrale afin que tous se souviennent de votre exploit. Et si jamais nous pouvons vous assister de quelque façon dans votre enquête. Sachez que Zangor toute entière sera prête à vous aider!


Cord ayant terminé son travail sur moi. Je me remis debout et clama alors


-Nous vous remercions, vous et Zangor toute entière! Maintenant, nous avons un travail à terminer. En route!!



Et c’est ainsi que nous reprîmes notre cavalcade vers le sud, en quête d’un village où nous trouverions des informations sur notre cible, le seigneur Varek. Celui qui semblait derrière cette attaque et les sombres machinations des gobelins.


Après quelques jours de chevauché où nous avions dû combattre quelques fois contre des créatures errantes. Nous entrâmes dans un petit village où nous décidâmes de mettre pied à terre. Quelque peu étonnés de voir des guerriers en armure dans leur bourgade, les habitants s’écartaient de notre passage avec une petite frayeur empreinte de méfiance.


Décidant de nous séparer pour faciliter notre recherche d’information, nous nous éparpillâmes dans le village. Étant habitués aux auberges et aux ragots qui y circulent, Cord et moi nous dirigèrent vers l’auberge. Zardak et Oreth choisirent quant à eux de placer leur confiance en un artisan des arcanes et allèrent quémander des renseignements au magicien local. Quant à Alek, il décida de prendre contact avec le Monde des Ombres, jugeant comme les meilleurs informateurs les espions, assassins et autres roublards du coin.




Après près d’une heure, notre groupe se rencontra de nouveau à l’auberge, partageant nos découvertes.


-Rien du coté des auberges, dis-je. Seulement des ragots complètement farfelus de trésors dans des tombes cachés et de créatures monstrueuses hantant les environs. Ils parlent entre autres de l’un qu’ils nomment « l’abominable Crevette Chevelue » comme d’un monstre qui décimerait les pêcheurs du lac à côté. Complètement cinglé… le pire, c’est qu’il ont nommé l’auberge comme cela!



-Je vois, dis Zardak, quant à nous, le magicien local a été complètement incapable de nous renseigner. Il nous a mis à la porte de son échoppe en disant travailler sur un enchantement majeur et dangereux.


Nous nous tournâmes alors vers Alek


-J’ai…rencontré un homme non loin, un roublard, qui paraissait très bien connaître la région et qui m’a dit qu’il pourrait me renseigner si je lui rapportais un anneau que lui a confisqué le capitaine de la garde. Un anneau doré avec une pierre rouge.


-Allons donc parler au capitaine, il en connaîtra probablement plus, dis alors Cord. Je préfère les hommes de lois aux voleurs et aux espions.


Nous rendant au poste de garde, nous échangeâmes ainsi avec le capitaine. Celui-ci était un homme plutôt renfrogné et bourru.



-Bon, écoutez-moi, je ne sais absolument pas qui vous êtes et je n’ai aucune idée si vous êtes digne de confiance. Oui, je crois savoir quelque chose, mais je veux d’abord m’assurer que vous êtes bien de notre côté. Des hobgobelins sont descendus du Nord-est et ont attaqué des fermiers, prenant même possession l’une des ferme. Si vous pouvez nous en débarrassez, je vous dirai ce que je sais.



Je vit alors qu’il portait à son doigt un anneau ressemblant beaucoup à celui qu’avait décrit Alek. Donnant un petit coup de coude à Oreth, je lui montrai l’anneau. Il décida de tenter le coup.



-Mais.. je reconnais cette anneau, dit le mage, mimant la surprise. Il a autrefois appartenu à ma famille! Il nous a été dérobé il y a bien longtemps. Comment l’avez-vous eu.


-Ça?, dit le garde, dubitatif. Je l’ai confisqué à un roublard écumant la région comme amende.


-Serait-ce trop demander de pouvoir vous proposer un marché? Nous échangerons les libérations des fermes contre vos renseignements et cet anneau. Ma famille serait heureuse de le retrouver.


Je vis alors le front du capitaine se plisser en signe de doute et je redouta qu’il ne morde pas au bluff d’Oreth. Finalement, il lâcha

-Oui, bien sur… C’est d’accord, débarrassez-nous des hobgobelins et je vous donnerai ce que vous voudrez.



C’est ainsi que quelques minutes plus tard, nous partîmes….



Quelques heures plus tard, notre mission accomplie, nous revînmes au village, victorieux, échangeant avec enthousiasmes sur le dénouement de la mission.


- Quelle mission facile, dit Alek. Jamais je n’aurais cru les hobgobelins aussi stupides. Ils ont complètement mordu au bruit fantôme crée par Oreth et se sont tous précipité dehors dans notre embuscade.


- Surtout que Kaerun les as presque tous décimé d’un seul coup de son gaz corrosif, c’était assez dévastateur, dit Zardak


- Peut-être, dis-je, mais disons qu’il n’avait aucune chance avec toi qui les surveillait du haut de la maison et qui leur lançait des éclairs et Alek qui leur tirait des flèches en pleine tête. Sans oublier Cord qui les attendait de l’autre côté.


-Oui, dis le prêtre, tout fier, j’ai pu intercepter le dernier des hobgobelins qui fuyait de cette façon.


-Intercepter?! Dis-je, tu lui a donné un tel coup de marteau que sa tête a enfoncé le mur et y est resté incrustée. Je suis sur que dans vingt ans, on y trouvera encore des fragments de crâne dans le bois.


-J’y suis peut-être aller un peu fort, conclu le prêtre, avec un petit sourire.


Mettant pied à terre, nous allâmes retrouver le capitaine et lui remirent les armes des envahisseurs en preuve de notre action. Le capitaine nous informa alors que les hobgobelins avaient accru leur présence dans le Nord-Est, dans une zone qu’il dessina sur notre carte. Prenant ensuite congé, il nous remit l’anneau tel que promis et se retira. Alek alla alors retrouver son contact, qui nous informa qu’un vieil ermite vivant dans le coin avait pu trouver la source de ces attaques et pourrait les y mener. Visitant ensuite l’ermite, un vieil homme renfrogné et taciturne, celui-ci nous indiqua d’une voix énervée une tour en ruine au Nord-est autour de laquelle il avait remarqué une présence accrue de goblinoïdes et dans laquelle un certain seigneur Varek se serait établi récemment. Il nous signifia ensuite de sortir, voulant retourner à sa solitude troublée par notre arrivé.


Ainsi, tout concordait…




Enfourchant à nouveau nos montures, nous entreprîmes une nouvelle chevauchée vers le Nord-est. Nous avions maintenant un cap à suivre et une cible. L’heure était maintenant à investiguer cette vieille tour et confronter Varek, si celui-ci confirmait bien nos soupçons, nous devrions alors le soumettre à un tribunal ou l’affronter. Notre plan d’action était clair, il faudrait maintenant le mettre en pratique. Et nous savions que ce ne serait pas chose aisée.



Après quelques heures de route, Oreth eut une soudaine vision

-Attendez, nous dit –il. C’est tout proche


Faisant confiance au instincts magiques du Vixen, nous cachâmes nos chevaux dans les boisée où nous étions et suivirent le mage alors qu’il s’enfonçaient dans la végétation. Nous parcourûmes près d’une centaine de mètres avant de stopper devant la vision d’une tour. Enfin, ce qui avait dut autrefois être une tour, car seules ses fondations étaient demeurés à peu près intactes, tout les étages supérieurs s’étant effondrés. La base de la tour paraissait toutefois solide et son intérieur suffisamment dégagé pour nous permettre d’entrer. Nous vérifiâmes d’abord qu’aucun œil indiscret ne nous observait , puis nous entrâmes en vitesse, arme en main, prêt au combat. L’intérieur de la base n’était pas très grand et ne comportait plus qu’un seul étage, complètement vide et ne faisant pas plus de cinq mètre de diamètre. Il n’y avait absolument rien!

-Je crois que nous nous sommes fait avoir, grommela Cord.

-Il n’y a absolument rien, dis-je, pas même le moindre meuble.


-Je crois que c’est ce qu’on veut nous faire croire, dis alors Oreth, qui s’avança un peu plus dans la pièce. Usant de ses pouvoirs, le mage entrant alors dans une transe où son esprits s’harmonisa avec les différentes énergies magiques locales. Sa transe dura quelques minutes, avant qu’il n’ouvre soudainement les yeux et appui sur l’un des pierres des fondations, ouvrant une trappe parfaitement dissimulée dans le plancher.


-Voilà où se cache notre cible, dis le mage, un petit sourire aux lèvres.


Prenant la tête, je me glissa dans l’ouverture, bientôt suivi de mes compagnons. Nous débouchâmes dans un petit couloir souterrain nous menant jusqu’à une porte. Une fois tous groupés. Alek s’approcha alors et appuya son oreille contre la porte.


-J’entend du bruit, chuchota t’il, des sorte de gargouillement et des voix qui ressemblent à des goblinoïdes.


-Très bien,préparez vos armes, nous allons ouvrir la porte et leur tomber dessus. Si Varek y est, tâchez de le maîtriser sans le tuer.

-Entendu, dis Cord. Une…deux…TROIS.


Enfonçant la prote d’un grand coup d’épaule, je fis irruption dans la pièce, immédiatement suivi de Cord et nons tombâmes nez à nez avec un grand ogre accompagné de deux hobgobelins qui nous toisèrent avec stupéfaction, avant de nous charger en hurlant.



-Ça y est, les ennuis commencent, grommela Alek, en décochant sa première flèche.
TheOneFoX est déconnecté   Réponse avec citation