Discussion: Dark Fantasy
Afficher un message
Vieux 2012-10-24, 07h15   #18
jello195
Comte
 
Avatar de jello195
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 330
Re : Dark Fantasy

Citation:
Envoyé par Draygoune Voir le message
Pour ma part, je trouve intéressant d'introduire dans mes histoires quelques crimes gratuits et quelques atrocités. Je considère que de dépeindre une scène où un individu se fait décapiter et entrer légèrement dans les détails ajoute une profondeur.
C'est donc pas gratuit... Tu justifie l'utilisation des scène de violence par l'ambiance de jeu. C'est tout à fait correct à mon avis. Je pense que la où y a un problème c'est quand ça ne sert à rien, ni l'ambiance, ni le scénario, ni à faire peur aux joueurs...

J'aimerais bien donné un exemple mais j'ai de la difficulté à vois quand est-ce que trop c'est trop, il me semble qu'on peut toujours se servir d'une situation à notre avantage (scénaristiquement parlant) en tant que MD.

Mais y a quand même des mondes plus propice à certains truc par exemple dans une partie de Forgotten Realms tu ne devrais pas avoir des viols et meurtres à profusion, c'est pas le ton du cadre de campagne. En même temps dans Vampire ces mêmes viols et meurtres seraient tout à fait acceptable mais là il faudrait faire attention au côté public/privé, je verrai mal des Vampires Camarilla partir sur un killing spree et tuer tout dans la vie.

Ça me semble donc encore une question de circonstances; il faut toujours avoir une réponse à la question pourquoi est-ce que je vais jusque là (de préférence que ne soit pas parce que j'aime faire chier les joueurs en leur imposant de vision d'horreur qu'ils ne voulaient pas voir).
jello195 est déconnecté   Réponse avec citation