Discussion: Jeu de rôle parfais
Afficher un message
Vieux 2012-10-27, 12h38   #30
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Jeu de rôle parfais

Le jeu de rôle parfait comporte plusieurs éléments :

Flexibilité : un jeu ou je peut faire un samurai japonais, un chevalier durant croisandes, un arabe durant les croisades, un mousquetaire, un soldat romain, un barbare germanique, un cavalier mongol.... Il faut que le jeu permette de faire du combat, du social, des enquêtes.... Donc, que tu puisse faire un personnage polyvalent.

Plusieurs choix d'options : il faut que j'au le choix de customizer le personnage : armes, techniques de combat, classes ou professions, skills. Idéalement il faut pas que les techniques de combat et les skills soient liés de façon exclusive et incontournable à la classe ou profession. Mais je prefére qu'il y ait des classes ou professions.

Mi chemin entre héroique et réaliste. La mort doit être quelque chose de réel et d'omniprésent. Je veux pas jouer un superhéros qui ne va jamais mourrir, qui fonce au combat sans se soucier de se protéger. Mais je veux pas non plus jouer dans une game ou celui qui gagne le combat c'est celui qui gagne l'initiative, parce qu'une fois que est blessé, tu perd des dés ou tu a des pénalités et tu ne peux plus de servir des tes habitletés spéciales par ce que tu as aucune chance de réussir. Tu dois blesser l'adversaire en premier.
  Réponse avec citation