Afficher un message
Vieux 2010-08-22, 14h27   #36
La Chèvre
Mécène
 
Avatar de La Chèvre
 
Date d'inscription: juin 2010
Messages: 84
Re : Le musée des horreurs...

Citation:
Envoyé par eliana Voir le message
J’ai vu de mes propres yeux, un imbécile heureux, découper sa pointe de pizza sur mon PHB et il m’a répliqué « C'pas grave, il est couvert! » Il n’est jamais revenu et on n’a pas retrouvé le corps!
S'il avait fallu qu'un joueur fasse ça avec MON livre, on aurait trouvé le corps (ou des morceaux éparpillés) à mes pieds, du sang sur mes mains...




J'ai quelques collections de livres, qui ne valent pas réellement cher, mais qui à mes yeux sont très précieuses. En autres, j'ai la collection complète des romans de Agatha Christie d'une édition format poche (Club des Masques), un total de 86 livres. C'est au cours de mon adolescence que j'en ai lu la très grande majorité, ou plutôt la presque totalité. Car l'édition ayant cessé d'être publiée, il me manquait quelques livres. J'ai réussi à les trouver ici et là à Montréal, mais il m'en manquait un. C'est à 24 ans, pendant un voyage en Europe (backpacking et auberges de jeunesse pendant trois mois) que je suis tombé par hasard sur le dernier qu'il me manquait pour compléter ma collection dans une librairie à Munich en Allemagne... J'attendais impatiemment de trouver ce livre pour lire un autre de la collection, puisque je voulais terminer la série en lisant celui où Hercule Poirot meurt (eh oui, Agatha Christie a fait mourir son principal personnage, mais dans un dernier opus à la hauteur du personnage!).

Je suis quelque peu méthodique... un léger côté lawful....


J'avais prêté un de ces romans à un ami lorsque nous étions tous deux au secondaire. Alors que j'étais chez lui, je vois le roman ouvert, pages vers le bas, un livre par-dessus... Il a pu lire dans mon visage ma stupéfaction... Et de me lancer: "Euh... je n'avais pas de signet pour tenir la page..."



Pas besoin de dire que je suis reparti avec le livre... Cette pauvre petite bête sans défense! Une couverture souple et fragile! Elle avait maintenant un pli!

J'ai été "obligé" d'en acheter un nouvel exemplaire éventuellement, je ne pouvais pas supporter l'idée qu'un livre parmi les 86 soit abîmé...

Chacun ses défauts...

La Chèvre est déconnecté   Réponse avec citation