Afficher un message
Vieux 2012-12-19, 11h47   #184
Didier Tourlouquet
Comte
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: Canada
Messages: 427
Re : Gestion des personnages "Evil"

Désolé, j'ai pas eu la chance d'expérimenter ce jeu. J'ai toutefois quelques difficultés avec les personnages maléfiques et comme plusieurs l'ont mentionné, principalement avec la notion de "backstab". Certains semblent se complaire dans des jeux dits moderne, où la notion de bien et de mal a été évacuée et où tous les coûts sont permis, sans conséquences envers le joueur ou le perso qui a perpétré le coup. J'ai déjà mentionné ma tiédeur vis à vis la notion manichéiste du bien et du mal, toutefois, je ne puis me distancer de la notion de responsabilité, en tant que père je ne puis y échapper et je dois aussi l'inculquer à mes enfants. Vous ne serez pas surpris de constater que j'éprouver quelques difficultés à me faire poignarder dans le dos à répétition par les mêmes joueurs, qui sous prétexte que c'est un personnage différent qui poignarde ou qui est la victime, me disent que je dois, i.e. mon perso, leur démontrer une confiance absolue sachant que je, i.e. le joueur, vais inévitablement me retrouver sur le carreau une fois de plus. Je n'ai rien contre le fait jouer des personnages gris ou nuancés, mais il me semble que la non agression envers les autres joueurs/persos me semble un pré-requis essentiel. Je suis conscient que mes relations, tant personnelles que professionnelles, sont basées sur le collaboration et la complicité, du moins celles qui fonctionnent le mieux et sont les plus profitables, et je parle pas nécessairement de rentabilité matérielle.
__________________
Cordialement

Didier Tourlouquet
Didier Tourlouquet est déconnecté   Réponse avec citation