Afficher un message
Vieux 2011-08-14, 19h06   #19
alexein
Héro local
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Quebec City
Messages: 114
Re : Power gamer vs. joueur rôleplay

Moi ce que j'aime moins des power gamers c'est par exemple les situations où le joueur est tellement plus puissant que le reste du groupe que le DM doit toujours ajuster ces monstres pour le joueur.

Moi je suis "pro-custom" je n'ai aucun problème à ce que les joueurs fassent un personnage personnalisé, mais si ce personnage personnalisé ne sert qu'a tuer les monstres et qu'il ne veut que tuer les monstres ( j'ai déjà entendu un joueur, durant une rencontre RP, dire : Hé les gars, moi tant qu'il y a pas de combat je m'emmerde donc je vais fumer et je reviendrais après) ce n'est pas toujours intéressant pour les autres joueurs.

Mais si le custom peut apporter le joueur à faire un personnage très concept (sans être surpuissant) je trouve cela parfait. Mais, en tant qu'ancien power gamer, je n'aime pas vraiment jouer avec des power gamers, souvent en dehors de la partie, ils ne font que parler de leurs personnages qui frappait le plus fort, etc. Souvent tout ce qu'ils semblent vouloir c'est reproduire ce puissant personnage.

(je généralise selon mes expériences, ces généralisations peuvent changer d'une personne à l'autre et sont seulement représentative de mon expérience)
alexein est déconnecté   Réponse avec citation