Afficher un message
Vieux 2012-10-29, 13h18   #9
Veuverouge
Comte
 
Avatar de Veuverouge
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Contrecoeur, Qc
Messages: 322
Re : La valeur d'une session

Super bon sujet en passant!

Pour ma part, j'ai récemment réalisé que les jeux de rôles c'est ma vie. Je suis un passionné mordu fanatique, au même titre que certains le seront pour le sport, les voitures ou le record Guiness de la plus grande collection de mousse de nombril.

Maintenant que je sais ceci, j'ai réalisé que je dois avoir des gens compatibles avec l'ampleur de ma passion. Par chance, je peux remercier les gens de ce forum pour m'avoir donné ce que je cherchais depuis si longtemps!

J'ai connu des gens pour qui ce n'est qu'un jeu comme un autre, des gens qui trouvent que notre passion est stupide et d'autres qui aiment le jeu, mais comme la dernière de leurs priorités.

Moi je préfère jouer à toutes les semaines si possible. Ainsi, si on doit sauter une semaine, les gens ne sont pas trop perdus. À 1 fois/2 semaines, les gens semblent moins suivre le scénario. Je remarque que moi-même je perds le fil aux deux semaines. Pire encore si on saute une partie, ça devient une seule dans un mois...

C'est difficile de jongler famille/travail/enfants/obligations, mais je crois que si vous êtes une personne pour qui le jeu de rôle est votre passe-temps favori, vous trouverez le moyen de trouver du temps pour ladite passion.

En vieillissant c'est de plus en plus difficile de trouver des gens qui ont la piqûre autant que moi, mais je crois avoir trouvé mon comble avec ceux que je joue présentement. L'important, au fait, c'est que tout le monde soit sur la même longueur d'ondes.

En ce qui me concerne, le jeu de rôle est un mode de vie. Je suis un artiste, plus précisément un scénariste, alors penser à des situations, des personnages et des moments épiques, c'est quelque chose que je ne pourrai jamais arrêter de faire. Je suis un artiste et mon médium de choix c'est l'imaginaire collectif du jeu de rôle. C'est une partie de moi!
Veuverouge est déconnecté   Réponse avec citation