Afficher un message
Vieux 2012-10-26, 22h16   #2
Roncorps
Comte
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: Joliette
Messages: 411
Re : La valeur d'une session

Oh là on parle d'un vrai sujet qui touche beaucoup de joueurs en vieillissant !

1. Défendre le rendez-vous de jeu ? Oui, si rien d'autre n'est plus important. J'admets mal saisir ce que tu cherches à obtenir comme information ici.

2. Force et conviction hmmm ... je crois que si une session de jeux, quelle que soit celle-ci (JdR, jeux de société, miniatures, etc.), est le principal hobby d'une personne, il faut lui faire autant de place que quelqu'un qui est fana du hockey et écoute religieusement les parties.

3. Pour l'horaire et habitudes, ça dépend de tous. Sans enfant, c'est pas si mal, mais ça dépend encore de la job. Très unique à tous ça.

4. De mon côté, une session au deux semaines est parfait. Advenant le cas que la session est annulé, on peut facilement reprendre deux semaines plus tard, c'est pas très loin. Quand c'est 3-4 semaines, ça devient lourd quand on ne peut pas jouer. Personnellement, je crois que le mieux c'est aussi d'avoir un DM qui accepte de jouer quand il y a des absents, mais pas trop. Un moment donné, il faut quand même que ça se produise et certains joueurs doivent accepter de perdre une session et de ne pas retarder (trop) le groupe.

Mais de là à tenir bec et ongle à une session de jeux, y'a des limites. Ça dépend encore de la situation familiale et sociale de l'individu (joueur) et même DM.
Roncorps est déconnecté   Réponse avec citation