Afficher un message
Vieux 2013-03-20, 09h49   #5
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Fermeture au grand public. Le forum devient un forum privé

Citation:
Envoyé par Fitzz Voir le message
Bonjour,

Après quelques mois de réflexion, la décision a été prise par moi, (administrateur), en consultation avec le fondateur (Moonzar) et celui qui nous fournit gracieusement l'hébergement et la license de Vbulletin (Shadowhal), de fermer le forum au public et en faire un forum privée et ce à compter de maintenant.

Concrètement ça veut dire que:

1) Depuis hier plus personne ne peux s'inscrire sur le babillard. Ceux qui y sont inscrit peuvent toujours y accéder pour le moment.
2) A court terme le nombre de forum dans la section Jeux de rôles et Discussion générale seront drastiquement réduit à un ou deux forums. (Date prévue mi-avril)
3) A long terme le forum ne servira qu'a supporter les différents maitre de Jeux qui héberge leurs mondes ici et a maintenir certaines interactions faite dans les forums privées.

Les raisons pour ce changement sont simple
- Manque de temps de ma part et des autres dirigeant du forum.
- L'utilité du forum pour la plupart des MJ était de poster des informations de campagnes, mais depuis quelques années nous avons un site web pour cela (http://www.guildemf.com/). Il servait aussi pour afficher la date et l'heure des sessions, mais maintenant beaucoup utilise Facebook ou le courriel. Finalement le service de Joueurs cherche MJ et vice-versa est offert sur beaucoup d'autre forums (ex: http://levalet.com/smf/ )
- Et la dernière raison et la mauvaise foi et mauvaise volonté de certains usager qui se comporte comme des enfants de maternel.

Nous sommes en train de regarder l'utilité et l'opportunité de créer un groupe facebook Jeux de rôle Québec, je vous reviendrais avec les détails la-dessus plus tard.

J'invite tout les maitre de jeux qui ont un monde hébergé de communiquer avec moi en privé pour toutes questions.

Merci de votre attention.

Gérald Benoit - Fitzz
Le site va être fermé progressievement à un point où il le forum ne servira qu'a supporter les différents maitre de Jeux qui héberge leurs mondes ici et a maintenir certaines interactions faite dans les forums privées, selon ce que j'ai compris. Au delà de ce qui est écrit dans le message de Fitzz, je suis pas dans le secret des dieux

Dernière modification par Zorglub ; 2013-03-20 à 10h00.
  Réponse avec citation