Discussion: Les sources des jdr
Afficher un message
Vieux 2012-11-01, 15h18   #4
Faol
Comte
 
Avatar de Faol
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Montréal
Messages: 349
Re : Les sources des jdr

Je m'inspire beaucoup d'oeuvres de fiction (livres, émissions de télé, films, chansons, jeux-vidéo ou BD - et on m'a dit récemment qu'il y avait une certaine influence manga dans mon style) tant pour mes campagnes que pour mes personnages.

J'aime beaucoup les sujets suivants : tragédie, horreur, questions d'éthique, choix déchirants, mais aussi humour et amour. En fait j'aime bien les émotions fortes pour les parties de jeux de rôle. Personnellement, c'est souvent ce qui attire le plus mon attention et qui suscite le plus d'intérêt dans la fiction en général.

Moi aussi j'ai un document sur mon bureau qui s'intitule "Idées de quête" et autre "Brainstorming pour nouveau monde". Quand j'aime quelque chose, je l'ajoute à ces documents pour utilisation ultérieure potentielle.

Quand j'écris, j'écoute presque toujours de la musique. Je me fais des listes de lecture en fonction de ce que je désire écrire. Probablement parce que la musique suscite justement des émotions fortes pour moi, donc ça me met indéniablement dans l'ambiance.
__________________
Sheldon: Amy, from time to time, we men need to break free from the shackles of civility and get in touch with our primal animalistic selves.
Amy: By rolling dice and playing make-believe with little figurines?
Sheldon: Yeah, like a bunch of savages.
***
Hippolyte Kurtzmann : Je te botte la péninsule qui te sert de cul jusqu’à te faire sortir la mer rouge par les narines.
***
Damon: Stupid idiot borderline braindead moron!
Faol est déconnecté   Réponse avec citation